En Ariège, un village entier ce convertit à l’électrique
Appy une petite commune d’Ariège de 25 habitants dont 11 foyers vont être la première commune de France à tester la voiture électrique à la campagne .
Le premier village ambassadeur de l’électrique
C’est une première en France un petit village isolé dans l’ Ariège va devenir ambassadeur de voitures électrique, les habitants de cette petite commune vont recevoir prochainement une voiture électrique gratuite de la part de l’enseigne Renault, pour tester la voiture électrique pendant trois ans, ils devront répondre à un sondage et donner leurs avis régulièrement . Des bornes pour recharger les véhicules vont être mises devant chez eux et une borne générale sera mise à la disposition des habitant devant la mairie .
Pourquoi ce concept a était lancé ?
Beaucoup d’enseignes et de marques, parlent de voiture électrique uniquement pour les citadins, par ce concept Renault veut prouver que la voiture électrique qui est aussi écologique, est utilisable même en zone isolée si les bornes sont instaurées, cette première inauguration permettra d’avoir l’avis de personnes vivant dans un endroit vraiment isolé et d’avoir des avis concret .
Le but de tout cela ?
Inciter aux personnes d’acheter des voitures moins polluantes, plus respectueuses de l’environnement et surtout prouver que l’électrique n’est pas impossible à la campagne . Lés émissions de CO2 dans l’ hexagone aurait diminué depuis quelques années grâce aux ventes de véhicules hybrides et électrique .