Fabriquer son Baume à Lèvres
Hygiène

Fabriquer son baume à lèvres

Dans cet article, je vais vous expliquer comment fabriquer vous même votre baume à lèvres de façon naturel avec des ingrédients peu coûteux et proche de l’environnement .

Ingrédients dont vous aurez besoin

  • 1 CAC de beurre végétal pur (beurre de karité ou de cacao)
  • 1 CAC d’huile végétale (huile de noyau d’abricot, huile d’amande douce, huile d’olive, huile de coco, huile de carotte
  •  ½ CAC de cire en paillettes ( Candelilla, carnauba, abeille, riz), 2 gouttes de vitamine E ou d’huile de germe de blé
  • En option : 2-3 gouttes d’huile essentielle ou d’arôme naturel, de colorant naturel

Réalisation

  1. Dans un bol, versez le beurre végétal, l’huile végétale et la cire. Chauffez l’ensemble au bain-marie. Mélangez de temps en temps le mélange jusqu’à ce qu’il soit bien fondu .
  2. Une fois le tout fondu, ajoutez la vitamine E (ou l’huile de germe de blé) et éventuellement les ingrédients optionnels .
  3. Mélangez bien .Versez le tout dans un petit pot parfaitement propre et laissez reposer à température ambiante jusqu’à ce que le baume soit parfaitement solidifié .

Les propriétés bienfaitrices de ce baume végétal :

Le beurre végétal est riche en acides gras essentiels et en vitamines. Il permet d’hydrater et de tonifier les lèvres .
 L’ huile végétale nourrit et adoucit les lèvres .
La cire végétale (cherche homme pour mariage en tunisieCire d’abeille , de candelilla, de riz, de soja … ) hydrate en profondeur les lèvres. Elle épaissit et donne de la consistance au baume à lèvres .
Le conservateur (vitamine E ou d’huile de germe de blé) permet de prolonger la durée de vie du baume à lèvres .
Les huiles essentielles servent à parfumer le baume et à soigner les lèvres grâce à leurs différentes propriétés (antiseptiques, hydratantes, nourrissantes ou adoucissantes) .
Le colorant naturel sert à colorer le baume à lèvres .

Avantages d’un baume à lèvre maison contrairement à un baume à lèvre du commerce

La problématique du baume à lèvres, contrairement à d’autres produits cosmétiques, c’est que les substances qu’ils renferment sont susceptibles d’être ingérées… Voilà de quoi les ajouter à la liste des produits les plus “sensibles”, au même titre que les produits d’hygiène intime ou les dentifrices .

De quoi faire deux fois plus attention à leur composition ! Faisons donc un petit tour d’horizon des produits auxquels vous vous apprêtez à dire adieu en fabriquant votre propre baume à lèvres à la maison .

Vidéo explicative pour vous aider

Boutique dans laquelle vous pouvez trouver ses ingrédients

https://www.aroma-zone.com/

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *