Coquillages d'Allaitement, comment s'en servir ?
Hygiène

Coquillages d’allaitement, comment ces coquillages favorisent l’allaitement

Dans cet article, je vous explique le fonctionnement des coquilles d’allaitement peu connu encore du public ,écologique et économique .

Présentation

Ces coquillages ou cupules d’allaitement composés de deux parties (silicone ou plastique) sont à insérer sur le sein. En plaçant l’anneau autour de l’auréole du téton, le mamelon va se coller au trou central du coquillage. Ainsi positionné, le bout de sein subira une pression légère normalement indolore pour vous aider à allaiter. Une seconde partie de forme conique s’adapte sur un anneau inférieur et protège votre mamelon tout en recueillant le lait maternel qui pourrait s’échapper par inadvertance .

A qui sont destinés les coquillages

Mamelons différentes : plats, inversés ou rétractés

Si vos mamelons ne sont pas classiques, l’allaitement peut être difficile à mettre en place. Le coquillage vous aidera à optimiser vos chances de donner votre lait maternel .

En l’installant entre les tétées, il pourra remettre vos mamelons droits et ainsi solutionner votre problème .

Pertes de lait maternel

C’est un phénomène assez répandu chez les femmes allaitantes : à chaque cri de bébé qu’il soit à côté ou loin de vous, vous avez des pertes de lait. Grâce au coquillage, le lait aussitôt échappé du sein est stocké dans un réceptacle. Grâce à cet accessoire discret, vous pouvez recueillir le lait qui coule d’un sein pendant l’allaitement et prévenir les tâches en protégeant vos vêtements  sans créer de surépaisseur contrairement aux coussinets d’allaitement .

Autres cas pour lesquels il faut utiliser les coquillages

° Douleurs pendant ou après l’allaitement

° Engorgements mammaires

Comment entretenir vos coquilles

Cependant, l’humidité du lait maternel stocké dans le coquillage peut provoquer des irritations, des éruptions cutanées ou encore le fameux muguet. Il faudra donc veiller à garder les coquillages d’allaitement propres et secs .

Les nettoyer à l’eau chaude avec du savon, quotidiennement .

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *