Trouver Le Contrôle Technique Le Moins Cher
Consommer moins et vivre autrement

Trouver Un Contrôle Technique, Pas Cher

je cherche femme tunisienne france

Ce site , vous permet de trouver les contrôles technique près de chez vous les moins cher il vous suffit juste de taper votre localisation.
Vous pouvez économiser jusqu’à 30€, ceci n’est pas un parrainage ou un partenariat juste un bon plan.

CONTRÔLE TECHNIQUE : 5 ASTUCES POUR ÉCONOMISER DE L’ARGENT

Suivez nos conseils pour grappiller des euros sur votre prochain contrôle technique !

Le cherche femme fitness représente un coût inévitable et important dans l’entretien d’une voiture : en moyenne de 80 €, sans compter la contre-visite.

Depuis la réforme de 2018, de très nombreux éléments sont vérifiés, et votre voiture peut même être immobilisée en cas de « défaillance majeure », ce qui ne manquera pas d’entraîner des coûts supplémentaires.

Mais si cette démarche est obligatoire et nécessaire, il existe des moyens très simples d’économiser sur son contrôle technique, directement ou indirectement. Voici 5 astuces pour économiser !

Soignez l’entretien de votre voiture

Ça semble évident, mais l’entretien de votre voiture a un impact direct sur votre contrôle technique. Même si ce dernier ne sera pas moins cher si votre voiture passe du premier coup, un entretien bâclé peut en revanche vous pousser vers la contre-visite, désormais rarement gratuite. Ainsi, même si réviser sa voiture moins souvent ou tenter d’économiser sur les consommables peut sembler avantageux à court terme, ce n’est jamais gagnant à long terme. Sans parler des risques pour votre sécurité, de la consommation qui augmente, etc.

Préparez votre contrôle avec une révision préventive

La meilleure des façons d’économiser sur un contrôle technique est d’éviter la contre-visite.

Si votre voiture est âgée, ou que vous avez un doute sur son parfait fonctionnement, vous pouvez faire faire un pré-contrôle chez un spécialiste. Guettez les promotions, elles sont relativement fréquentes et font tomber le prix de ces révisions à des tarifs bien préférables à ceux d’une contre-visite. Vous pouvez aussi profiter des promos régulières sur les révisions des garages (type : une inspection avant les départs en vacances offertes, etc.).

Vous pouvez également, même sans être expert, inspecter plusieurs éléments clés de votre voiture : prêtez attention à l’usure des pneus, à l’éclairage, ou au freinage, et prenez les devants si tout n’est pas parfait. Ces détails faciles à réparer peuvent vous coûter une contre-visite.

Anticipez la date limite

Les tarifs des contrôle techniques peuvent varier beaucoup en fonction de la date et de l’heure : un samedi après-midi sera bien sûr plus cher qu’un mardi matin. Mais plus leurs agendas se remplissent, plus les garages peuvent faire monter les prix. Anticipez la date de votre contrôle de plusieurs semaines pour vous assurer un créneau moins cher, en plus d’éviter le stress.

Soyez prêts à vous déplacer un peu

Selon les villes et les régions, les prix d’un contrôle technique peut varier de plusieurs dizaines d’euros. Sans avoir besoin de conduire de très longues distances, il est donc possible de gagner gros en se déplaçant plus loin que le garage le plus proche, et en comparant les prix (voir plus bas). A vous de décider si le jeu en vaut la chandelle, en fonction de votre patience et de vos disponibilités.

Comparez les prix

Assurez-vous de ne pas payer trop grâce à un comparateur de prix ! Il en existe plusieurs, à commencer par celui mis en place par le gouvernement, disponible ici. Mais ce dernier n’est pas pratique car il ne permet pas de classer les garages en fonction des prix, mais simplement de les placer sur une carte. On lui préférera des sites privés comme CTeasy ou Simplauto. Rentrez votre type de voiture, votre ville, vos dates, et ils se chargent de vous trouver un rendez-vous au prix le plus bas. Résultat, des dizaines d’euros économisés, si vous êtes un peu flexibles au niveau de la date ou du lieu (voir nos deux conseils précédents).

Une fois cette recherche effectuée, vous pouvez pousser l’astuce un peu plus loin et appeler directement le garage pour vérifier s’ils n’ont pas un rendez-vous encore moins cher. C’est de moins en moins probable, mais vous ne perdez rien à tenter le coup… L’occasion aussi de vérifier le prix de la contre-visite, qui n’est pas toujours indiquée sur ces sites.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...