Baisser Sa Facture
Energies alternatives

Condensateur, La Solution Pour Payer Moins D’Electricité

Installer des condensateurs : une idée lumineuse

Depuis quelques temps, de plus en plus d’entreprises souhaitant réduire leur facture d’électricité font installer dans leurs locaux des boîtiers d’économie d’énergie.

Disponibles également pour les particuliers, ces boîtiers utilisent des condensateurs pour réduire la rencontre celibataire italienne d’une installation.

Ce boîtier d’économie d’électricité permet en effet de réguler la tension électrique et ainsi d’économiser jusqu’à 30% sur sa facture d’électricité.

Faire la chasse aux appareils en veille

Consommation d’électricité d’un ménage français (hors chauffage, eau chaude et cuisson)
(Source : EDF)

Vous pensez avoir éteint votre téléviseur en appuyant sur le bouton ON/OFF de votre télécommande ? Détrompez-vous, votre appareil est seulement en mode « Veille » et continue à consommer de l’électricité !

Il en va de même pour un grand nombre d’appareils utilisés pourtant de manière quotidienne : lecteurs DVD, ordinateurs, fours à micro-ondes, sèche-linge, machine à laver, consoles de jeux, lave-vaisselle…

Lutter contre les appareils en veille est pourtant une démarche simple nécessitant peu d’investissement. Branchez vos appareils sur une multiprise équipée d’un interrupteur : il vous suffira d’une seule pression pour couper le courant alimentant vos appareils en veille.

Il existe également des dispositifs plus avancés tels que les logiciels de gestion d’énergie pour les ordinateurs et des prises capables d’arrêter d’alimenter les appareils mis en veille au bout d’un certain temps.

Vidéo Similaire Au Sujet

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...