Sites Pour Faire Des Economies
Consommer moins et vivre autrement

Sites, Pour Faire Des Economies

• Tourisme et loisirs

Les voyagistes, les compagnies aériennes, les billets de spectacle : il y a sur internet des exclusivités à ne pas manquer.

• Acheter, vendre et échanger des services entre particuliers

Partager une voiture, échanger un cours d’informatique contre des ourlets de pantalon : on peut échanger, acheter, vendre toutes sortes de choses en ligne

• Trouver les bonnes affaires

Comparer, débusquer les bonnes affaires avec les comparateurs de prix, les ventes privées en ligne, les guides d’achat : pour consommer malin

Tourisme et loisirs

• Avion

– Les coups de cœur d’Air France, jusqu’à 75% de réduction sur https://www.solutionsalternatives.org/topito-site-de-rencontre-russe/ – Les compagnies à bas prix (low cost) :

·femme cherche femme nancy
·site de rencontre 46
·rencontres seniors gratuites nantes
·virgin.com (en anglais)

• Les voyagistes

– Pour comparer les prix : voyagermoinscher.com est un comparateur spécialisé qui regroupe les offres de 63 voyagistes.

·fr.lastminute.com
·voyagesncf.com, l’agence de voyage de la SNCF
·advences.com, le site discount de Nouvelles Frontières

•  Les hôtels et résidences de tourisme

– vacancesbleues.fr offre 5% de réduction pour toutes les réservations faites par internet.- mercure.com , les hôtels Mercure proposent aux plus de 55 ans de séjourner à deux (avec le conjoint, un enfant, une soeur, un frère, un amie) : la deuxième personne est invitée si elle partage votre chambre.- maeva.com , Maeva offre des remises sur les séjours longs, et sur les séjours courts réservés à la dernière minute.- centerparcs.fr offre des réductions de 20% aux internautes.- hotelseconomiques.com , pour trouver les hôtels les moins chers département par département.

• Spectacles

Places de théâtre : plusieurs sites proposent des billets à tarif réduit.

·ticketac.com : des réductions de 3 à 15 euros sur les places de théâtre.
·billetreduc.com, pour des spectacles, des concerts, des sorties dans la France entière.
·sortiratousprix.com: ici des réductions jusqu’à 50% et des invitations gratuites pour des spectacles essentiellement parisiens.

Acheter, vendre et échanger des services entre particuliers

• Acheter et vendre entre particuliers

– 2xmoinscher.com , produits neufs ou d’occasion, entre particuliers, transactions à prix fixe garanties par le site. L’un des sites les plus sérieux dans ce domaine.- radindesbois.com , mention spéciale : 5% du prix de chaque achat est automatiquement reversé à Action contre la Faim. – Les sites de ventes aux enchères :

·ebay.fr
·central-collection.com
·yezzz.com
·aucland.fr

• Bourse d’échange de services

Cours de tricot, petit dépannage informatique, cours de langue… les système d’échanges locaux (Sel) ont pour vocation de faciliter l’échange de services, de savoirs, ou de biens sans que l’argent entre en jeu.A voir sur : selidaire.org

• Echange de maisons

Vous laissez votre maison ou votre appartement à une famille et vous occupez pendant le même temps sa résidence, en France ou à l’étranger.

·intervac-online.com
·homelink.fr
·trocmaison.com
·echangedevacances.com
·switchome.org

• Covoiturage

Pour effectuer un trajet en voiture et partager les frais d’essence et de péage.

·123envoiture.com
·allostop.com

Trouver les bonnes affaires

• Les comparateurs de prix

Ces sites vous permettent de vous faire rapidement une idée du meilleur prix que vous pourrez trouver en achetant en ligne. Mais aussi de repérer les enseignes qui, près de votre domicile, distribuent les produits recherchés. -Les comparateurs généralistes :

·lescomparateurs.com
·gooster.fr
·pricerunner.fr
·fr.kelkoo.com
·fr.shopping.com

Les comparateurs spécialisés :

·assurland.com, pour les assurances
·devismutuelle.com, pour les complémentaires santé
·preistrend.fr et bestofmicro.com pour l’informatique
·onparou.com pour les voyages

• La téléphonie et internet

Avant de changer d’opérateur téléphonique ou de prendre un abonnement ADSL, un petit tour sur les comparateurs spécialisés vous aidera à faire le bon choix.· grenouille.com , un service indépendant et complet · lesproviders.com , pour suivre l’actualité des offres commerciales des différents opérateurs · budgetelecom.com , complet pour le téléphone · koo2fil.com , pour le téléphone fixe et le téléphone mobile.

• Les ventes privées en ligne

Le principe : après une inscription sur le site, vous recevez régulièrement des invitations pour des ventes de produits d’une marque, pendant un temps limité (48h le plus souvent). Vêtement, déco, informatique, art de la table… les propositions sont variées et les prix inférieurs de 20 à 40% par rapport aux prix publics.

·fashionprivilege.com
·vente-privee.com
·club-prive.fr
·linvitedesmarques.com
·achatvip.com
·espacemax.com

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...