Messagerie
Consommer moins et vivre autrement

Messagerie Eco Responsable Treebal

Concrètement, comment ça fonctionne ?

Il suffit de télécharger l’appli sur votre smartphone. Celle-ci va s’associer avec votre numéro de téléphone et vous pourrez ainsi communiquer avec vos contacts qui ont également l’appli.

L’application écoresponsable est gratuite pour les utilisateurs privés. Il est possible de s’écrire, de s’envoyer des images, des vidéos. On peut également s’appeler (visio ou audio), mais aussi créer des tribus (conversations à plusieurs).

La protection des données : une priorité chez Treebal

Depuis quelques années nous ne cessons de voir apparaître des scandales sur la non protection des données, les réglementations qui sont mises en places et inlassablement contournées.

La dernière annonce était celle de Whatsapp, qui, jusque-là, mettait en avant la protection des données de ses utilisateurs, les obligeant dès lors à accepter des conditions d’utilisation ne respectant pas ces critères de protection des données.  

La data protégée

Les utilisateurs de messageries instantanées ne savent plus bien qui ils doivent croire ni où ils devraient se positionner. Une chose est sure, ils continuent de les utiliser, changeant une messagerie pour une autre.

L’application Treebal a été conçue pour protéger les données de ses utilisateurs. En effet, les messages que vous échangez sont chiffrés de bout en bout et vos données restent vos données. Pas de partage, location ou revente des informations personnelles. C’est bien là que Treebal respecte la vie privée de ses utilisateurs.

David Godest, cofondateur de Treebal déclarait dans un communiqué de presse : « Le respect de la vie privée fait partie de nos fondamentaux. Il est essentiel que les utilisateurs soient conscients de l’usage qui est fait de leurs données personnelles. Les équipes de Treebal souhaitent qu’ils aient réellement le choix de les partager ou non sans avoir à rentrer dans les méandres des conditions générales d’utilisation. Notre parti pris est la confidentialité par défaut. ». C’est ici une raison de plus d’utiliser cette application.

L’ecoresponsabiloté c’est aussi reforester aussi la planète

Vous saviez que 20% à 25% des émissions de gaz à effet de serre dues aux activités humaines proviennent de la déforestation ? Protéger la planète, protéger les données et engager un maximum d’acteurs dans la transition écologique, c’est l’objectif premier de l’application Treebal.

Au-delà des notions de numérique responsable, Treebal s’engage encore plus auprès de ses utilisateurs en reversant 50% de ses bénéfices pour la reforestation.

En effet, l’entreprise utilise réellement son chiffre d’affaire pour soutenir financièrement des projets de reforestation. Ils travaillent en partenariat avec Planète Urgence et Ecotree dans plusieurs de leurs projets en France, au Cameroun, en Indonésie, à Madagascar, etc.  

Treebal contribue également aux projets de reforestation ; 50% des bénéfices sont utilisés pour la reforestation. Ils travaillent avec Planète Urgence et Ecotree. Tous les utilisateurs contribuent alors à ce geste de reforestation.

Préserver la planète tout en protégeant ses données : ce sont les défis relevés par cette nouvelle messagerie instantanée.

01

Création de l’identité visuelle Treebal

La messagerie écoresponsable !

Les objectifs de Treebal

– Insuffler un côté humain au service en lui donnant une identité propre

– Effacer le sentiment de culpabilité en communiquant de façon pédagogique sur l’écologie

– Proposer un service simple et tangible en misant sur une conception épurée et pragmatique

– Être une plateforme de communication éco-responsable : proposer un service qui met en relation les utilisateurs et les acteurs locaux

– Planter des arbres : objectif des millions d’arbres plantés grâce à l’application

– Pouvoir inspirer les autres entreprises dans ces démarches écologiques

– Contribuer aux objectifs fixés par l’ONU

– Aider le consommateur à devenir de plus en plus écoconscient sans tomber dans la facilité du greenwashing

– Financer des partenaires qui sont inscrits dans une démarche de biodiversité

Un logotype pour symboliser l’appartenance à une communauté écoresponsable

Le sigle de la marque est construit autour de trois éléments essentiels :

– l’arbre pour la reforestation

– la bulle de messagerie pour l’échange au niveau local

– la plume symbolisant la communauté ou « tribu » écoconsciente

Le logo représente simultanément une flèche et une jeune pousse d’arbre formant un blason. Ce blason devient l’emblème d’une communauté engagée.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

slogan pour site rencontre site de rencontre en espagnol