Granulés de bois
Consommer moins et vivre autrement

Trouver Des Pellets De Bois Pas Trop Chers

La première option consiste à acheter les granulés en gros. Tout le monde sait qu’il revient moins cher d’acheter en grosse quantité qu’en détail.

Cela vaut pour n’importe quel produit, encore plus pour les granulés. Si vous êtes plusieurs à utiliser des poêles dans un même quartier ou une même copropriété pour vous chauffer, vous pouvez faire des commandes groupées ou acheter le combustible à la tonne. Cette option implique d’avoir un endroit suffisamment grand pour stocker les granulés, mais elle vous évitera d’accumuler les emballages, ce qui est beaucoup plus écologique. Par la même occasion, vous économiserez sur les frais de livraison.

La seconde option consiste à acheter les granulés lorsqu’il fait chaud.

En hiver, la demande est plus importante puisque tout le monde se chauffe. Cela fait grimper naturellement les prix. La meilleure période de l’année pour acheter est donc l’été, lorsque les poêles sont moins utilisés.

Enfin, il existe d’autres solutions comme les comparateurs de prix qui, comme leur nom l’indique, permettent de comparer les prix des granulés auprès de différents vendeurs.

Il ne reste plus qu’à choisir le moins cher et à en acheter en grande quantité pour ne pas se retrouver au dépourvu l’hiver venu. Notez que cette solution implique parfois de se déplacer et qu’elle n’a aucun intérêt si, au final, les granulés vous coûtent plus cher en raison du carburant que vous dépensez pour les récupérer. L’idéal est de comparer les prix près de chez vous.

Utiliser un autre type de granulé

Si les granulés sont généralement obtenus à partir du bois (appelés alors pellets de bois), il existe d’autres types de granulés qui coûtent moins cher à produire et qui sont donc plus accessibles.

Le marché propose entre autres des pellets fabriqués à partir de noyaux d’olive, de lin, de chanvre ou encore de fougère.

Ces solutions peuvent être envisagées comme alternatives aux pellets de bois si vous ne pouvez pas acheter en gros ou si vous trouvez que les prix restent élevés autour de chez vous.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...