Baisser Son Budget Courses
Consommer moins et vivre autrement

Payer Moins Cher Ses Courses

Utiliser les cartes de fidélité

À notre connaissance, toutes les enseignes de supermarché proposent des cartes de fidélité. En les montrant lors de chaque passage en caisse, vous pourrez cumuler des points qui se convertiront en bons de réductions. De plus, cette solution est très simple à mettre en place. En effet, la création d’une carte de fidélité ne vous prendra que quelques minutes tout au plus.

Installer une application anti-gaspillage

Il existe plusieurs applications anti-gaspillage comme Too Good To Go ou Zéro Gâchis. Elles vous permettent de récupérer les invendus des supermarchés ou des commerces de supermarché, le tout à des prix minuscules. Grâce à ces applications, vous participerez à la lutte contre le gaspillage alimentaire tout en faisant de précieuses économies.

Vérifier le prix au kilo

On a souvent tendance à prendre le produit le moins cher lorsqu’on veut payer ses courses le moins cher possible. Pourtant, ce n’est pas forcément la bonne formule. Mieux vaut regarder le prix au kilo. En achetant en gros, c’est-à-dire en plus grande quantité, vous avez toutes les chances de faire davantage d’économies.

  • Cuisiner
  • Faire beaucoup soi même
  • Arrêter les produits transformés
  • Les fins de marché sont intéressantes niveau prix
  • Lidl font souvent les cagettes de fruits et légumes à 1€

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

cherche femme 77400 site rencontre belge gratuit sans inscription