Pompes à Carburant
Consommer moins et vivre autrement

Solutions Face A Une Pénurie De Carburant

Depuis plusieurs jours, les automobilistes peinent à faire le plein, et s’ils parviennent à le faire, c’est après avoir pris leur mal en patience dans d’interminables files d’attente.

Ces problèmes d’approvisionnement en carburant sont en partie dus à un mouvement de grève dans certaines raffineries, mais aussi à la double ristourne mise en place par le gouvernement et TotalEnergies.

Pour aider les conducteurs à trouver des stations approvisionnées, l’État a mis à disposition une carte interactive des carburants. Accessible sur le site prix-carburants.gouv.fr,.

Il est en outre possible d’effectuer une recherche par type de carburant, par type d’enseigne ou par département ou ville. Le site affiche alors tous les points de vente de la zone. Il suffit ensuite de cliquer sur l’icône de la petite pompe rouge de son choix pour voir l’approvisionnement de la station-service en question.

Waze, Gasoil Now, Gaspal… de nombreuses applications aussi

Même principe sur le site penurie.mon-essence.fr, avec une carte interactive qui fonctionne en temps réel. Elle permet de rechercher les stations essence par ville ou en zoomant sur une zone donnée de la carte. Les données sont directement remontées par les utilisateurs du site eux-mêmes.

TotalEnergies a également mis en ligne une carte qui recense tous ses sites en France et dans le monde. Le groupe précise qu’elle est “régulièrement actualisée” et affiche les prix et la disponibilité des carburants dans ses enseignes.

En plus de ces sites, de nombreuses applications permettent aussi de consulter les stations qui proposent encore du carburant. Citons notamment Waze, Gasoil Now, Gaspal, Essence&Co ou encore Station La Moins chère.

site rencontre amicale lyon rencontre celibataire gard