Compteur électrique
Energies alternatives

Fournisseurs D’électricité Alternatifs 

Les fournisseurs d’électricité alternatifs offrent un nouveau choix par rapport à EDF.

Parmi ces prestataires alternatifs, figurent, de manière non exhaustive :

  • Cdiscount Énergie
  • Total Direct Energie
  • ekWateur
  • Engie (ex GDF Suez)
  • Eni
  • Sowee (filiale d’EDF)
  • Total Spring
ouverture concurrence energie

Certains de ces concurrents d’EDF proposent également des offres de gaz puisque le marché gazier a lui aussi été libéralisé sur l’ensemble de l’Union Européenne.

Quels sont les avantages d’un fournisseur alternatif ?

Le principal avantage est d’ordre économique. Les consommateurs particuliers peuvent librement choisir leur fournisseur d’électricité et l’offre qui leur convient.

Il leur devient donc possible de comparer les tarifs de chaque prestataire, afin de déterminer lequel est le plus compétitif. Le site internet du Médiateur National de l’Énergie propose, à ce titre, un comparateur de prix. Cette institution publique indépendante regroupe les offres de la majorité des fournisseurs d’électricité et de gaz.

Certaines alternatives à EDF garantissent des tarifs qui demeurent plus intéressants que les tarifs réglementés. C’est le cas de Cdiscount Énergie avec son offre à -20 % par rapport au prix du kWh réglementé ou de Total Spring et de Total Direct Énergie avec une formule à -10 %.

Les usagers pourront également sélectionner des offres privilégiant les énergies vertes, que les concurrents d’EDF proposent avec tout ou partie de l’électricité achetée provenant d’une source d’énergie durable.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-homme-allemand/ https://www.solutionsalternatives.org/2eme-message-site-de-rencontre/