Téléphone dans une main
Consommer moins et vivre autrement

Applications Pour Comparer Les Prix Et Payer Moins Cher

UFC que Choisir

L’UFC que Choisir, l’association de défense des consommateurs a publiée une carte interactive des supermarchés drive les moins chers de France. En renseignant simplement le code postal et la situation familiale (célibataire, couple ou famille), la carte liste les supermarchés du moins cher (en vert) au plus onéreux (en rouge).

Qui est le moins cher

L’enseigne Leclerc a lancé son propre comparateur de prix, avec «Qui est le moins cher». Il y a 2 000 références de produits et de marque, et en choisissant un produit, le site compare son prix avec ceux des concurrents (Carrefour, Intermarché, Système U, Géant Casino, Auchan, Cora).

Anti-crise

Le site « Anti-crise » se concentre sur les catalogues de promotions des enseignes. Il les recense tous, ce qui permet de comparer les prix entre les supermarchés. De plus, le site donne des conseils aux utilisateurs afin de réaliser des économies tout en permettant d’avoir accès à des bons de réduction.

Idealo

Le site Idealo recense plus de 170 millions d’offres sur 14 000 sites de vente en ligne. Les produits sont classés par catégorie comme l’électronique, l’épicerie, la puériculture… Pour chaque produit, la référence est comparée et le site indique le meilleur prix et comment le commander.


Comment faire des économies ? Les Français se posent la question depuis de nombreux mois déjà, alors que les prix explosent à cause de l’inflation. Pour aider les consommateurs, il existe plusieurs sites et application qui permettent de comparer les prix entre les différentes enseignes, et donc de garder quelques sous en plus dans le porte-monnaie.

Prixing

L’application Prixing compare les prix des produits avec les codes-barres. Une fois la référence trouvée, le prix du produit sera comparé suivant 80 000 enseignes comme Système U, Auchan ou encore Leclerc. L’application donne aussi accès aux promotions des magasins et d’enregistrer sa carte de fidélité.

Achat moins cher

Le site Achat moins cher compare les prix des produits issus du commerce en ligne. Tout est classé par catégorie et aussi, l’outil permet de rechercher directement la comparaison d’un produit.

Le Dénicheur

Le site Ledénicheur est dans la même veine, avec plus de 1 000 enseignes proposées et un classement par catégorie également.

KelMagasin

Le site KelMagasin est un peu différent. Il recense les magasins par rapport à leurs spécialités et aux besoins du consommateur. Chaque enseigne est ainsi classée par service mais aussi par produit. Cela permet d’avoir une vision globale des propositions pour chaque achat comme la literie, le jardinage, l’outillage, les appareils électroménagers. Le site liste les promotions et donne également des conseils.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...