Alternatives Aux Centres Commerciaux
Consommer moins et vivre autrement

Alternatives Aux Centres Commerciaux

1/ L application TO GOOD TO GO

site de rencontres madagascar

° Cette application, vous permet de trouver les endroits ( supérettes , producteurs, supermarchés ) proche de chez vous où il y’a eu des invendus encore consommable, ces invendus sont vendus à faible prix , les paniers anti gaspi partent souvent très vite il faut donc regarder régulièrement l’application car la quantité est souvent intéressante pour un faible prix .

2/ Les Petits Producteurs

Yes We Green, l’annuaire des bons plans

Prix : Gratuite

Disponible sur celibataire du web rencontre gratuitrencontre belles filles dakar

Avec Yes We Green, vous disposez d’un annuaire géant qui vous communique tous les bons plans pour acheter local. En activant la localisation sur son téléphone, on trouve coordonnées et horaires de restaurants aux menus composés de produits de sa région, des fiches de cavistes et d’épiceries, des adresses de marchés de producteurs, ou encore les points de rencontre Amap, où agriculteurs et consommateurs se rejoignent pour acheter directement des produits de saison.

Le plus : Yes We Green permet aussi de trouver de quoi remplir son dressing, avec des adresses de friperies et de boutiques locales. L’application permet aussi de trouver les meilleurs spots… de sieste dans sa ville. Un véritable guide du bon vivre.

Le moins : L’application présente quelquefois des bugs d’affichage des cartes et des adresses, ce qui peut rendre la lecture difficile.

La Ruche qui dit Oui, du producteur au consommateur

Prix : Application gratuite, prix variable en fonction des ruches

Rejoindre une ruche, c’est rejoindre « une communauté d’amis, de voisins, qui passent commande auprès des artisans de leur région », résume l’application. Depuis son smartphone, on peut commander plusieurs produits locaux (fruits, légumes, pains, fromages, viandes, bières), avant de les retirer dans un point donné près de chez soi.

Le plus : Le réseau La Ruche qui dit Oui! contient 900 ruches actives à ce jour et affirme garantir une rémunération « plus juste » pour les producteurs que la grande distribution.

3/Les Magasins BIO & VRAC

° Applications

1) ConsoVRAC

2) Abracada Vrac

3) Bulk 

4/ Les Drives et Livraisons

Nous ne pouvons pas vous imposer un test ou d être vacciné en extérieur lorsque vous récupérez votre drive c est interdit comme ce n est pas fermé , pour la livraison c’est un gagne temps pour ceux qui ont du mal à ce déplacer pour n’importe quel raison les livraisons sont faisable à partir de 50€ de courses pour certaines enseignes même parfois 30€.

5/Les Supermarchés Qui Ne Rentrent Pas Dans La Catégorie Centre Commercial

Pour le pass sanitaire , vous pourrez toujours faire vos courses ce sont juste les grands centres commerciaux qui sont concernés les supermarchés restent accessible sans filtrage pour l’instant .

Faire Son Jardin

La meilleure des solutions quand c’est possible est aussi d’avoir son propre jardin, faire de la permaculture , avoir un potager conséquent pour tendre le plus possible vers l’autonomie.

6/ Magasins De Déstockage

Certains magasins de déstockage comme Noz vendent divers articles , nourriture , vêtements etc et ne rentre pas dans la catégorie centre commercial.

7 / Livraisons De Frais

Il reste aussi les enseignes comme Thiriet , Toupargel etc spécialisés dans le frais et qui vous livrent à domicile.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...