Lutter Contre Les Augmentations
Consommer moins et vivre autrement

Solutions, Pour Lutter Contre Les Augmentations

1/ Manifester le plus possible, quand vous pouvez non pas que je sois pour la violence, où autre mais quand des choses ne sont plus possible et que la population s’appauvrie plus qu’autre chose il faut dire stop.

2/ Baisser son train de vie, et revenir à l’essentiel le temps du moins que le coût de la vie redescende si c’est trop dur pour vous le temps que la France ce re stabilise .

3/ Revoir à la baisse toutes ses mensualités , si des crédits les faire racheter pour gagner des euros.

4/ Tout faire soi même, du moins ce que vous vous sentez capable , je sais je me répète mais en faisant le plus soi même une belle économie et une fierté de consommer des choses fabriqués par vous.

5/ Comparer , les prix sur tout carburant , nourriture pleins d’applications pour comparer le moins cher autour de chez vous.

6/ Dans l’idéal pour s’en sortir si vous pouvez et si vous êtes en campagne aller vers l’autonomie investir dans des panneaux solaires , etc énergies renouvelables , autonomie eau de pluie , potager etc et encore une fois faire soi même.

7/ L’autonomie est aussi possible en ville contrairement à ce qu’on peut croire du moment que vous avez un peu d’espace même sur un balcon pour quelques semis récupérer l’eau de pluie et fabriquer votre électricité , et consommer local vous avez déjà un pas vers l’autonomie.

8/ Eviter les grosses enseignes, qui poussent à la surconsommation 80 pour cent des consommateurs qui rentrent dans une grande surface ressortent avec quelque chose qu’ils n’avaient pas besoin.

9/ Transformer aliments , objets réutilisables beaucoup ce réutilisent ou ce transforment.

10/ Passer au zéro Déchet, vous fait faire des économies car vous consommez moins de plastiques donc plus économe et vous utilisez en grande partie des produits solides donc plus longue durée.

Vidéo Démonstrative Sur La Situation

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...