Jouets Éthiques
Consommer moins et vivre autrement

Comment Choisir, Des Jouets Éthiques Et Responsables

Il n’est pas toujours facile de choisir des jouets éthiques, plusieurs parents nous livrent leurs astuces : vérifier les matériaux, la solidité du jouet, les procédés de fabrication…

Coup d’œil sur ces démarches responsables, dans un monde de plus en plus engagé sur ces considérations. 


Astuce n°1 : “Je regarde s’ils sont solides”

L’avis de Maryline, maman de Margot : “La première chose que je fais, c’est vérifier si le jouet est solide. Pour moi, un jouet éthique, c’est un jouet qui dure, qui ne va pas se casser au bout de quelques jours d’utilisation.”

Astuce n°2 : “Je regarde les matériaux utilisés”
L’avis de Chloé, maman de Charlène : “Je regarde les matériaux utilisés pour choisir des jouets éthiques. J’apprécie particulièrement les jouets en bois bien sûr, mais il faut aussi regarder si les peintures sont non nocives.”

Astuce n°3 : “Je regarde qui les produit”
L’avis de Clément, papa de Mathéo : “C’est sûr que ça prend du temps, mais c’est important pour moi de regarder qui produit les jouets. Ou sont-ils produits et par qui ? Est-ce que l’entreprise a des valeurs qui me ressemble ?”

Astuce n°4 : “Je les fabrique !”
L’avis de Maryline : “Depuis peu, Margot et moi nous amusons à construire des petits jouets pour elle. Des poupées en tissus, des châteaux en carton, des dominos…

Cela permet de développer sa créativité et ses aptitudes en bricolage et DIY ! https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-gratuit-toi-et-moi/ pour leur donner une seconde vie me plaît beaucoup aussi”

Vidéo Démonstrative

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...