Savons Solides Utilisation
Hygiène

Cosmétiques Solides, Comment Bien Les Utiliser

Comment Bien utiliser ses cosmétiques solides ?

https://www.solutionsalternatives.org/femme-cherche-son-maitre/ et solides, c’est découvrir une nouvelle façon de prendre soin de ses dents, cheveux, visage et de son corps.

C’est une nouvelle façon de s’occuper de son hygiène personnelle tout simplement ! Nous allons vous montrer comment vous créer de https://www.solutionsalternatives.org/cherche-homme-actif-algerie/ avec ces cosmétiques solides d’un nouveau genre. 

Comment utiliser un shampoing solide ?

C’est la première fois que vous allez vous site de rencontre gratuit miami ? Vous vous demandez si le shampoing va mousser ?

Vous ne savez pas comment faire pour que vos cheveux soient aussi propres, doux et brillants qu’avec un shampoing conventionnel ?

Voici nos conseils pour réussir votre première expérience de lavage avec le shampoing solide :

  1. D’abord, prenez le temps de mouiller abondamment vos cheveux. Évitez une eau trop chaude, pour ne pas les agresser. Rincez abondamment, surtout si vous aviez fait un masque ou appliqué une huile auparavant.
  2. Pour optimiser le lavage de votre chevelure, divisez-la en 4 sections si vous avez les cheveux très longs. Puis frottez généreusement le pain de shampoing à la base de chacune des sections. N’oubliez pas de passer le shampoing solide sur le cuir chevelu. Vous n’avez pas besoin de l’utiliser sur les pointes !
  3. Une fois l’application du shampoing terminée, vous devez maintenant le faire pénétrer. Pour cela, nous vous conseillons de masser vos cheveux au niveau de leur racine. Renouvelez plusieurs fois ce mouvement de massage du cuir chevelu pour avoir un beau résultat. Votre shampoing doit commencer à mousser !
  4. Il est maintenant temps de passer au rinçage. Pensez à rincer vos cheveux à l’eau froide pour plus de brillance.

Comment utiliser un après-shampoing solide ?

Rien de plus facile, la technique est la même qu’avec un après-shampoing conventionnel.

Sur vos cheveux lavés et essorés, appliquez l’après shampoing solide directement sur vos longueurs et pointes. Ou vous pouvez aussi récupérez une petite quantité de produit avec vos doigts, en faisant mousser l’après-shampoing dans vos mains. Au bout de quelques minutes, rincez votre chevelure. Vos cheveux seront d’autant plus faciles à démêler et à coiffer.

Bonus, l’après-shampoing solide Lamazuna est certifié bio !Découvrez nos labels et certifications ici.

Comment utiliser un nettoyant visage solide ?

La première étape consiste à bien humidifier votre visage, ainsi que votre nettoyant visage solide Lamazuna. La peau du visage étant très délicate, frottez le savon en douceur, jusqu’à ce qu’une mousse fine apparaisse ou frottez le nettoyant visage directement dans vos mains pour obtenir une légère mousse. Massez votre visage avec vos mains ou avec une éponge konjac, qui va améliorer l’efficacité du nettoyage.

Nous vous conseillons de sélectionner un nettoyant visage solide adapté à votre type de peau. Comment connaitre son type de peau ? Rdv sur notre page conseil dédiée

Comment utiliser un dentifrice solide ?

Il vous suffit de mouiller votre brosse à dents à l’eau chaude et de la frotter sur le dentifrice solide pour obtenir de la mousse. Vous êtes prêt.e.s pour le brossage, comme vous le feriez avec votre dentifrice habituel. Passez ensuite au rinçage de la bouche.

Nos fidèles utilisatrices et utilisateurs nous disent que le dentifrice solide Lamazuna leur dure au moins aussi longtemps que 2 tubes de dentifrice conventionnel.

Si vous prenez de l’homéopathie, nous vous conseillons d’attendre une demi-heure après votre brossage de dents pour avaler les petites pilules blanches, afin de préserver leur efficacité.

Comment utiliser un déodorant solide ?

Ce qui permet aux cosmétiques solides de délivrer tous leurs pouvoirs, c’est l’eau. Et le déodorant solide Lamazuna ne fait pas exception à la règle. Une fois le petit bloc passé sous l’eau, tiède de préférence, appliquez-le délicatement sous l’aisselle. Une fine couche de déodorant va se déposer sur la peau pour vous protéger des mauvaises odeurs sans bloquer votre transpiration.

Comment utiliser le beurre de cacao solide ?

Réchauffez le beurre de cacao entre vos mains ou directement sur la partie du corps que vous souhaitez nourrir. Une fine couche huileuse vous permettra de l’appliquer telle une crème. Le beurre de cacao solide est un cosmétique solide 3 en 1 ! Il est idéal pour prendre soin du corps, du visage et est un vrai délice en huile de massage. Nos beurres de cacao Lamazuna sont adaptés aux femmes enceintes et allaitantes Aussi, vous pourrez l’appliquer en massage sur votre joli ventre rond mesdames !

D’origine naturelle et fait à la main dans l’arrière-pays niçois, le beurre de cacao solide vous déposera une fine couche d’huile permettant de nourrir votre peau tout en la laissant respirer.

Chez Lamazuna, nous vous proposons le beurre de cacao solide à l’huile de baobab et au frangipanier ainsi que le beurre de cacao solide rose labellisé bio Cosmos Organic. Ce dernier étant plus résistant aux fortes chaleurs.

Comment utiliser un pain de rasage solide ?

Saviez-vous que notre pain de rasage s’utilise sans blaireau ? Génial, non ?

Il vous suffit de mouiller le pain de rasage solide sous le robinet et de le frotter délicatement sur votre peau. Il va y laisser une couche de crème moussante vraiment onctueuse sur laquelle votre rasoir va glisser facilement. Le tour est joué !

Le pain de rasage Lamazuna est mixte et peut s’utiliser sur le visage. Son petit plus ? Avec le beurre de karité intégré dans notre formule, il agit comme un soin sur votre peau.

Vidéo Explicative

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...