Applications Anti Découvert
Consommer moins et vivre autrement

Applications, Pour Eviter D’être A Découvert

Fastoche 

– Lancée en 2017, https://www.solutionsalternatives.org/rencontre-femme-cote-ivoire/ a été développé par Payboost, une filiale de Veolia spécialisée dans le paiement des factures. L’application vous aide à calculer votre reste à vivre mensuel et présente, sous la forme d’un compteur, la somme maximum que vous pouvez dépenser chaque jour sans risquer de tomber dans le rouge. Elle va même plus loin : Fastoche est capable de déterminer, en fonction de vos revenus et de votre situation familiale et professionnelle, si vous avez le droit à des aides sociales que vous n’avez pas encore sollicitées. 

Pilote Budget 

– La Banque Postale est une banque à part : elle compte site de rencontre avec des femmes belges, presqu’autant que toutes les autres enseignes réunies. Elle est en effet dépositaire d’une mission d’accessibilité bancaire confiée par l’Etat, qui lui impose notamment d’cherche photo homme. C’est dans ce cadre que la filiale de la Poste a développé, avec une dizaine d’associations d’insertion sociale, https://www.solutionsalternatives.org/recherche-site-de-rencontre-serieux-pour-mariage/, disponible sur Iphone et Android. Gratuite, l’application permet de calculer, une fois renseignées ses ressources et ses charges, son reste à vivre mensuel et hebdomadaire.

Budget Grande Vitesse 

– Accompagner les personnes en difficultés financières et prévenir les risques de surendettement, c’est la raison d’être de Cresus. Une expertise que l’association a en projet de partager grâce à une application mêlant calcul du reste à vivre et conseils budgétaires. Baptisée « Budget Grande Vitesse », elle est encore en cours de développement, sans date de sortie pour l’instant.

Finfrog 

– Lancée en 2016, https://www.solutionsalternatives.org/site-rencontres-demain/ accorde des micro-prêts : de 100 à 600 euros remboursables en deux, trois ou quatre échéances. Elle s’appuie pour cela sur un agrément d’intermédiaire en financement participatif (IFP). Parmi les usages suggérés figure l’anticipation d’un découvert. Le déblocage du prêt se fait en moins de 24 heures, sans justificatif autre qu’une pièce d’identité.

Moneezen 

– Bâti sur le même principe que Finfrog – des micro-prêts entre particuliers, octroyés rapidement grâce à l’accès à votre historique bancaire -, Moneezen promet également d’anticiper les découverts. Le service vous envoie ainsi un SMS quand votre compte s’approche du rouge, et vous propose d’emprunter entre 50 et 300 euros, remboursables en une fois dans un délai maximum de 25 jours.

Sherwood 

– Dernier arrivé sur ce petit marché, Sherwood s’appuie également sur l’analyse de votre historique bancaire pour détecter un risque de découvert et vous proposer une avance d’argent. Son montant (250 euros maximum) dépend de la régularité et du montant de vos revenus, ainsi que de vos habitudes de consommation.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...