Solutions Contre Le Carburant Trop Cher
Consommer moins et vivre autrement

Quelle Station-Service De Votre Département, Est La Moins Chère ?

Sans surprise, les prix à la pompe sont majoritairement moins élevés dans les stations-service de la grande distribution, essentiellement chez Intermarché et Leclerc.

C’est le sujet explosif de ce début d’année. Le prix des carburants ne cesse d’augmenter dans les stations-service, battant de nouveaux records de semaine en semaine. Selon les derniers chiffres communiqués par le gouvernement le 7 février 2022, le litre de gazole coûte en moyenne 1,69 euro et celui du sans-plomb SP95-E10, le carburant “essence” le plus vendu en France, dépasse 1,73 euro en moyenne. Pour faire face à cette situation qui pénalise de nombreux automobilistes, notamment ceux pour qui la voiture reste indispensable pour se déplacer ou aller travailler, le gouvernement a annoncé fin janvier une rencontre femmes tahitienne.

Récemment, ce sont les distributeurs qui ont pris des mesures pour lutter contre la flambée des prix à la pompe. Casino a lancé une opération permettant d’avoir des bons d’achat, tandis que https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-veuves/ a relancé son opération du carburant à prix coûtant, valable chaque week-end jusqu’au 6 mars. La situation est telle qu’elle a même poussé femme cherche homme riche à faire un geste pour les automobilistes. A partir de lundi et jusqu’au mois de mai, le pétrolier va accorder une remise de 10 centimes sur chaque litre de carburant (sauf pour le bioéthanol E85), sans seuil minimal. De quoi économiser 4 euros sur un plein de 40 litres (citadine) et 7 euros sur un plein de 70 litres (routière).

Si l’offre est alléchante sur le papier, il y a cependant certaines conditions. Cette remise ne sera accordée que dans les stations-service situées dans les villes de moins de 6.000 habitants (soit un tiers du réseau) et exclura les stations Total Access, où le carburant est généralement moins cher.

Nos cartes des stations les moins chères

Pour faire des économies à la pompe, l’une des meilleures solutions reste de comparer les prix des différentes enseignes. En nous basant sur les données disponibles sur le site du gouvernement, nous avons référencé, dans chaque département, les stations-services les plus abordables pour l’essence SP95-10 (la carte verte) et le diesel B7 (la carte jaune). Nous n’avons conservé que les prix mis à jour il y a moins d’une semaine pour avoir les résultats les plus actualisés possibles.https://flo.uri.sh/visualisation/8665404/embedhttps://flo.uri.sh/visualisation/8666708/embed

Des gestes simples pour économiser son carburant

Économiser sur le prix de l’essence est une chose, encore faut-il avoir les bons réflexes pour maximiser l’autonomie de son réservoir de carburant. Gardez en tête que plus vous roulez vite, plus vous consommez. Et la hausse peut augmenter de façon exponentielle. L’anticipation est également un réflexe à adopter. Lâchez la pédale d’accélérateur si vous approchez d’un feu rouge ou d’un rond-point.

Soyez le plus souple possible, en évitant de monter trop en régime. Mais surtout, assurez-vous que votre voiture soit en bon état. Un moteur fatigué et des pneus sous-gonflés font grimper la consommation. Pour en savoir plus sur le sujet, consultez nos https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-sans-inscription-obligatoire/.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...