Saint Valentin Ethique
Consommer moins et vivre autrement

Fêter La Saint Valentin, De Façon Écologique

Cartes de Saint-Valentin écologiques

Rien ne dit mieux « Je t’aime » que des vrais mots, écrits sur le papier. Recevoir des mots d’amour le jour de la Saint-Valentin est une tradition séculaire, alors cette année, pourquoi ne pas griffonner ces petits mots doux dans une adorable carte imprimée sur du papier recyclé avec des encres non toxiques ? 

Carte Saint-Valentin à fabriquer, vive le DIY

Et pourquoi ne pas faire soi-même sa carte de la Saint-Valentin pour être dans la démarche zéro déchet avec ce que vous avez chez vous ?

Un cadeau fait à la main à la Saint-Valentin, surtout s’il est accompagné d’une carte de la Saint-Valentin fabriqué avec amour est un duo gagnant. Peu importe de qui vient ce message d’amour (affectif ou sentimental) de votre valentin de la journé : votre mari, votre partenaire, votre enfant, votre meilleur ami ou votre collègue …

Vous savez qu’il a été fait avec amour. Si vous pensiez que les cartes DIY de la Saint-Valentin n’étaient pas de votre ressort, détrompez-vous. Que vous soyez un maître artisan ou plutôt un amateur, il y a une carte de Saint-Valentin réalisable que vous pouvez faire.


On a trouvé l’inspiration sur le net et nous avons déniché les plus belles et les plus douces cartes de la Saint-Valentin faites maison sur des Pinterest ou Instagram. Des notes d’amour griffonnées sur des biscuits au sucre aux cartes pop-up qui semblent avoir été achetées en magasin, Cupidon sortira sa plus belle flèche en direction de Valentine et Valentin car la magie opère toujours à l’ouverture d’une carte d’amour DIY, à votre tour de laisser place à votre créativité et votre folie pour écrire votre Amour.

Comment passer une fête de Saint-Valentin plus écologique ? 

saint valentin

Voici quelques conseils pour fêter une Saint-Valentin à la fois respectueuse de l’environnement et exceptionnelle !

Le premier conseil qu’on peut vous donner c’est tout simplement de ne pas vraiment en faire des tonnes pour célébrer cette fête. En effet, tous les ans les marques en mettent un paquet mais vous n’êtes pas obligés de suivre et d’acheter, d’acheter, d’acheter. Non, vous pouvez tout simplement faire une petite soirée aux chandelles chez vous avec votre amoureux / amoureuse.

Pour cela, vous pouvez fabriquer vos propres bougies au lieu de les acheter ! Ambiance tamisée et sensationnelle garantie ❤️‍🔥

faire ses propre bougies

Quelques conseils :

Des fleurs vivantes

Ne rien offrir de mourant : si vous souhaitez faire quelque chose qui sort de l’ordinaire pour la St Valentin, offrez des fleurs en pot. ça sonne peut être comme une idée saugrenue mais imaginez un rosier rouge en pot qui dure, qui vit, tout comme votre amour pour votre conjoint(e)… Après tout, offrir des fleurs mourantes sera peut être vu comme une aberration par les générations futures qui se pencheront sur notre cas… Et puis il existe de jolis pots… !quel age pour site de rencontre

4 milliards de préservatifs fabriqués par an, autant se lancer dans la capote biodégradable.

  • Les préservatifs écologiques

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...