Boitier E85, adaptable
Consommer moins et vivre autrement

Les Boitiers E85, Adoptent L’Intelligence Artificielle

Pour rouler avec le carburant le moins cher de France, le Superéthanol, il n’existe que deux solutions. Acheter un véhicule neuf compatible, comme le proposent Ford ou Land Rover, ou investir dans une conversion de votre véhicule essence.

Pour convertir votre voiture essence au bioéthanol, vous devrez acheter et faire poser un boîtier homologué.

A vous le litre d’E85 souvent un euro moins cher que le SP95 E10. Mais passer à l’éthanol engendre également une surconsommation souvent estimée à 20 ou 25% comparé à l’utilisation du Sans Plomb. Jusqu’ici on estimait que tous les boîtiers étaient égaux sur ce point là. Mais cela pourrait changer.

Une nouvelle génération de boîtier

D’après son fabricant Flexfuel Energy Development, un nouveau boîtier serait capable d’améliorer le rendement moteur et ainsi, de réduire la surconsommation de 2 à 3%.

Fruit de trois ans de recherche et développement, cette nouvelle génération de boîtiers de conversion fait l’objet de plusieurs dépôts de brevets. Il est également adaptable sur tous les moteurs à injection directe essence. Mais comment fonctionne-t-il ?

je veux un site de rencontre
Aujourd’hui le boîtier dit “intelligent” lit le signal et s’auto-adapte pour avoir en permanence un réglage optimum.

Intelligence artificielle

Le fabricant FFED parle d’une intelligence artificielle capable d’affiner l’injection d’éthanol pour s’adapter aux toutes dernières motorisations. Le Superéthanol-E85 est un carburant 30% moins calorifique que le Sans Plomb 95.

Rouler à l’E85 nécessite donc d’injecter plus de carburant dans le moteur pour éviter que celui-ci ne fonctionne en “mélange pauvre” qui pourrait le dégrader. C’est de cette caractéristique que provient la surconsommation des conversions à l’éthanol.

Le boîtier permet de gérer l’ajout d’injection de carburant supplémentaire nécessaire au bon fonctionnement du moteur à l’éthanol.

Ce nouveau type de boîtier ne se contente plus d’ajouter purement et simplement du carburant. Il parvient à adapter, de façon autonome et en temps réel, la quantité de carburant nécessaire.

https://www.solutionsalternatives.org/jeune-fille-cherche-photographe/
Ce nouveau type de boîtier ne se contente plus d’ajouter purement et simplement du carburant. Il parvient à adapter, de façon autonome et en temps réel, la quantité de carburant nécessaire.

Un boîtier qui s’adapte à votre véhicule

Jusqu’à présent l’installateur prenait un signal et se calait dessus par réglages. Aujourd’hui le boîtier dit “intelligent” lit le signal et s’auto-adapte pour avoir en permanence un réglage optimum.

Sur le papier, l’injection d’éthanol serait ainsi optimisée, et pourrait s’adapter aux motorisations les plus récentes répondant aux dernières normes.

Une affirmation du fabricant à vérifier en conditions réelles d’usage évidemment. Mais ce n’est pas la seule promesse de ce nouveau boîtier, qui couvre 90% des véhicules essence équipés d’un moteur injection directe du marché.

Une installation facilitée

En nécessitant moins de réglages, ce nouveau boîtier promet également de faire des économies lors de l’installation. Le temps de pose est réduit, et la facture moyenne de main-d’œuvre passe, selon le fabricant, de 200€ à 150€.

Et bonne nouvelle également, le prix du boîtier en lui-même reste le même. On sait qu’il sera disponible courant avril dans les centres homologués par la marque. Une nouveauté qui pourrait stimuler encore un marché en pleine expansion.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...