Les Produits Pour Animaux Vont Augmenter De 41% En 2023
Michel-Edouard Leclerc, président des Centres E. Leclerc, a annoncé une augmentation de 41% des prix des produits animaliers en 2023. Une hausse qui s’ajoute à celle de 13% en 2022.
Les raisons ? Pour les croquettes, cela s’explique par des hausses de coût de production considérables, indique Sébastien Crépieux, fondateur d’Invers, entreprise de croquettes, à RTL.
En raison notamment de la flambée de la matière première et de l’énergie, ainsi que par la pénurie de protéines due à la grippe aviaire.
La litière serait aussi concernée. Matthieu Lambeaux, président d’AgroBiothers, explique ainsi à nos confrères que son entreprise fait face à un accroissement des coûts de 90%. Entraînant une augmentation des prix “de 50%”.
Cette hausse des prix se traduit concrètement par des changements de comportements des propriétaires d’animaux, voire par des abandons. Selon un récent sondage Ifop, 30% des propriétaires déclarent grignoter sur leur part personnelle de budget pour subvenir aux besoins de leur boule de poils.
SOLUTIONS:
Acheter en gros avant 2023
Faire du stock avant le 1 er Janvier
Faire soi même différentes recettes sur le net, en alternatives pour nourrir ses animaux