Bouteille potager
https://www.solutionsalternatives.org/2eme-message-site-de-rencontre/

Alimenter Ses Légumes Avec Des Bouteilles D’eau

Vous allez beaucoup circuler dans votre potager ces prochains mois. Pour éviter de marcher dans la boue après une pluie, de tasser la terre, d’écraser un légume, de laisser ces allées colonisées par les mauvaises herbes… matérialisez les allées !

Le recyclage est bon pour la planète, mais quand on peut soi-même recycler ses propres déchets, c’est encore mieux ! Alors au lieu de jeter vos bouteilles en plastique, utilisez-les, elles ont de multiples usages au jardin.

Par exemple, elles peuvent servir d‘accessoire d’arrosage : coupez-en le fond et plantez le goulot en terre, au pied de vos légumes. Quand vous arrosez, remplissez cette bouteille.

Et voilà ! Plus aucun risque d’éclaboussures, et toute l’eau part directement aux racines, sans perte, au lieu de profiter aussi aux adventices !

Et si, au lieu de tout simplement retirer le bouchon vous le percez de quelques petits trous, vous optimiserez cet arrosage en en faisant un “goutte-à-goutte” maison. Les légumes seront arrosés lentement et en continu (sur quelques heures en tout cas !), leur permettant ainsi de bénéficier de toute l’eau fournie. De plus l’eau se réchauffera progressivement ce qui évitera tout risque de stress hydrique à vos légumes.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...