Applications Pour Faire Des Economies
Consommer moins et vivre autrement

Applications Pour Gérer Son Budget

Linxo : la plus complète


Cette application aux 3 millions d’utilisateurs revendiqués est l’une des plus complètes sur le marché. Pour pouvoir fonctionner, Linxo a besoin d’un accès direct à votre compte bancaire. Passez votre chemin si vous n’êtes pas à l’aise avec la communication de vos codes d’accès.

Une fois reliées à l’interface, vos dépenses se classent automatiquement dans des catégories personnalisables, avec des graphiques d’illustration. Petit plus : il est possible d’effectuer des virements directement depuis Linxo, si votre compte est domicilié au Crédit Agricole, à la Banque Postale, à la Caisse d’Epargne, à la BNP, chez LCL ou Fortuneo.

Bankin’ : l’appli qui donne des conseils

Comme ses concurrents, Bankin’ est un agrégateur bancaire, ce qui signifie que vos comptes peuvent s’exporter automatiquement dans l’application. Pratique, l’extension est également compatible avec Paypal ou Lydia.

Pour vous conseiller sur vos dépenses et votre portefeuille, des coachs sont disponibles pour répondre à vos questions, le tout gratuitement, par téléphone ou par chat. Deux options payantes (à partir de 2,49 euros par mois) permettent d’améliorer la personnalisation de l’application, de configurer plusieurs budgets à la fois et d’exporter ses relevés de transactions.

Buddy : pour les budgets à plusieurs

Buddy permet de gérer son budget seul ou à plusieurs. Le fonctionnement de cette application simple d’utilisation et au design soigné offre la possibilité de partager ses comptes avec la personne de son choix.

Pratique si vous avez un budget avec votre partenaire ou des amis pendant les vacances.

A la différence des agrégateurs bancaires, vous devrez saisir l’ensemble de vos transactions manuellement. Mais il peut s’agir d’un atout pour ceux qui rechignent à relier une application tierce avec leur banque. Seul bémol : l’utilisation de Buddy est payante, avec un tarif premium qui débute à 18,99 euros la première année puis grimpe à 37,99 euros ensuite.

Budgea : pour estimer vos dépenses

Cette application simple d’utilisation est compatible avec les comptes d’environ 200 établissements financiers. Après avoir téléchargé vos opérations bancaires, l’outil réalise une prévision pour vous donner une estimation de votre solde en fin de mois.

Les dépenses sont classées par catégories avec des graphiques d’illustration. L’utilisateur peut choisir ses propres plafonds par dépenses (logement, transport, alimentation…) et recevoir une notification sur son mobile en cas de dépassement ou de découvert.

Gérer mes comptes : le pionnier

Il s’agit de l’une des premières applications qui permettait de gérer son budget. Développé depuis 2007, l’outil permet la planification des dépenses, c’est-à-dire qu’il est possible d’entrer une facture avant de l’avoir payée.

Par exemple, si vous prévoyez de faire intervenir un artisan chez vous à la fin de la semaine, il est possible de saisir le montant de la dépense pour estimer l’impact sur vos comptes. Côté pratique, il est également possible de conserver ses factures ou ses fiches de paye sur l’application, dans un système de stockage en ligne sécurisé.

Tricount : pour les comptes entres amis

Compatible sur iPhone et Android, cette application a permis d’éviter bien des conflits entres amis. Elle permet d’organiser les dépenses de chacun pendant les vacances, lors d’un événement ou dans un groupe.

Chacun peut saisir ses frais, détailler selon le nombre de participants, et l’application se charge de répartir équitablement les dettes de chacun. Tricount permet même de régler via Lydia. Mais avec sa simplicité d’utilisation, l’application permet également de gérer son budget.

Il est possible d’entrer ses dépenses au quotidien en choisissant une catégorie spécifique. A la fin du mois, Tricount vous indiquera avec précision vos dépenses dans chaque poste.

Daily Budget Original : pour économiser

Si pour vous gestion de budget rime avec économie, cette application est la plus adaptée à vos besoins. A la différence des autres outils qui vous alertent sur la somme qu’il vous reste à dépenser, Daily Budget Original vous notifie sur la somme à mettre de côté tous les jours pour parvenir à vos objectifs.

Comme Buddy, les transactions doivent être saisies manuellement, ce qui peut prendre plus de temps à l’utilisation, mais offre une sécurité supplémentaire puisque l’application n’est pas reliée à votre compte en banque. Une version payante à 10,99 euros – payable en une seule fois – permet d’ajouter des catégories supplémentaires, des analyses graphiques et un code pour accéder à l’application.

Commentaires fermés sur Applications Pour Gérer Son Budget

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives