Si votre épargne pourrait être sollicitée, il existe des solutions pour éviter tout risque. L’une des stratégies les plus efficaces consiste à ouvrir un compte bancaire hors de l’Union européenne, notamment en Suisse.

Le compte suisse gratuit Yuh, par exemple, permet aux particuliers d’accéder à une solution bancaire gratuite avec une carte bancaire Mastercard, tout en offrant une sécurité accrue pour leur capital. Autre possibilité : se débancariser en achetant de l’or, de préférence des pièces, pour que votre investissement soit plus liquide en cas de revente.

Avec un compte en Suisse, votre épargne échappe aux mesures de fléchage ou aux initiatives gouvernementales de mobilisation forcée. Il est toutefois important de rappeler que la possession d’un compte à l’étranger est parfaitement légale, à condition de le déclarer à l’administration fiscale française. Cela permet d’éviter toute sanction et de respecter les obligations réglementaires en matière de fiscalité internationale.

Que faut-il en retenir ?

Si votre épargne pourrait être sollicitée, cela se ferait a priori sur une base volontaire. Reste à voir si les Français seront enclins à investir dans l’armement, et si l’État trouvera des alternatives pour répondre à ce défi budgétaire sans bouleverser le paysage financier du pays. Enfin, vous avez toujours la possibilité de virer une partie de votre épargne dans un compte hors UE pour plus de sécurité si vous êtes méfiant.

Au passage tout cela on en parle depuis 2020 =)

Publié par Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *