Plantes Purifiantes Maison Sans Entretien
Hygiène

Plantes Dé-polluantes Qui Purifient l’Air de Votre Maison (Sans Entretien)

1. Pachira Aquatica

Appelée aussi « arbre à argent » ou « cacaotier d’eau », cette plante est facile d’entretien. Elle a besoin de peu d’eau, car elle la stocke dans son tronc. Et elle ne demande pas beaucoup de lumière pour grandir. Souvent, on en plante plusieurs dans un pot pour pouvoir entrelacer son tronc, ce qui en fait une plante d’intérieur très élégante.

Sachez que dans la doctrine du feng shui, les feuilles du pachira sont symboles de bonheur et de fortune. Sans compter qu’elle assainit votre intérieur. C’est une plante qui vous veut vraiment du bien !

2. Langue de belle-mère

Ne vous laissez pas rebuter par son nom peu sympathique. La langue de belle-mère qu’on appelle aussi « sansevieria » est un excellent dépolluant intérieur.

Des études menées par la NASA ont montré que cette plante élimine les toxines, notamment le formaldéhyde et le benzène. Ses feuilles vertes foncées qui poussent verticalement sont marbrées de vert clair et de jaune. C’est une plante parfaite pour les jardiniers débutants car elle est presque increvable ! Elle n’a besoin que de peu de soins, peu de lumière. Bref, elle se débrouille très bien toute seule.

3. Épipremnum aureum

Originaire de la Polynésie française, cette plante a de larges feuilles élégantes en forme de coeur qui purifient l’air du bureau ou de la maison. On l’appelle aussi la liane du diable car ses feuilles tombent en lianes élégantes.

Vous pouvez la mettre dans un pot suspendu pour un bel effet décoratif. Côté entretien, elle n’est pas compliquée : il faut la nourrir toutes les 2 semaines au printemps et en été et encore plus rarement en hiver.

4. Figuier pleureur

Cette plante de la famille des moracées connaît un grand succès pour décorer les appartements. Venue d’Inde, cette belle plante au feuillage persistant a une particularité : elle n’aime pas être déplacée.

Elle a la réputation de perdre ses feuilles si on la bouge un peu trop. Elle déteste aussi les courants d’air et les variations de température et contribuera à assainir l’atmosphère. Mais si vous lui trouvez une place à la lumière indirecte et vive, elle n’en demandera pas plus. Il faut simplement l’arroser quand sa terre devient sèche, une fois par semaine environ.

5. Fleur de lune

Vous avez certainement déjà croisé cette belle plante dans un bureau ! Elle est très populaire car elle est facile d’entretien et a une belle allure avec ses fleurs blanches. De la famille des aracées, d’origine colombienne, elle apprécie la lumière (sans être sous le soleil direct), l’humidité et une température ambiante de 20 à 22°C. Outre le fait d’être belle, elle est aussi utile en dépolluant les intérieurs.

Vidéo Explicative

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *