Un Chauffage Presque Gratuit
Energies alternatives

Un Chauffage Presque Gratuit


Comment chauffer de manière presque gratuite?

Vous avez envie de réduire votre facture de chauffage ?

De participer à la révolution culturelle du recyclage et de l’énergie renouvelable ? Une solution : le chauffage solaire gratuit réalisé à base de cannettes de soda vides !!!

Voir le chauffage électrique économique, nouvelle génération.Chauffage : présentation d’un système pour se chauffer presque gratuitement

Pour quelques dizaines d’euros à la fabrication, réalisez un chauffage qui ne consommera rien et ne vous coutera rien en entretien. Cela semble incroyable et pourtant !

Si nous étions un journal à scandale nous titrerions. « Enfin le chauffage gratuit ! »

Non ce n’est pas le cas, mais voilà un chauffage d’appoint de 2500w/h qui vous amènera un complément de chauffage intéressant.

Plusieurs inventeurs revendiquent ce système de chauffage qui est très simple à comprendre :

  • les cannettes en alu sont recyclées, nettoyées, percées et assemblées pour faire des colonnes d’air chaud; elles sont placées dans un caisson et mises sous une plaque de plastique translucide;
  • elles sont ensuite peintes en noir;
  • l’air ainsi emprisonné va se réchauffer aux premiers rayons de soleil et l’échange thermique pousse l’air chaud vers la sortie du haut qui est reliée à un tuyau qui entre dans la maison;
  • la température de l’air expulsé atteint rapidement les 40°c les jours de beau temps.

Chauffage : fabriquer soi-même un chauffage solaire

rencontre femme clermont-ferrand
chauffage-maison-solaire

Il est facile de fabriquer soi-même son chauffage solaire. Le caisson qui va accueillir les cannettes vides de soda, en bois, doit être fait aux dimensions du nombre de boites que vous prévoyez de mettre, sachant que pour un modèle de plus de 2000 watts il faut au moins 15 colonnes de 15 boites.

L’arrondi de la partie supérieure permet d’améliorer l’exposition au soleil; un compartiment de récupération de la chaleur amène le flux vers la sortie qui partira dans la maison, un ventilateur peut améliorer la circulation.

site de rencontre online gratuit

Une fois les cannettes percées et collées en place, elles seront peintes à la bombe en noir avec une peinture mate. Puis une plaque de plexi est vissée dessus.

rencontres femmes serieuses nord-pas de calais
chauffage-solaire-maison

Le système de base peut être amélioré avec un moteur de VMC, mais celui ci consommera du courant ; on peut également coupler ce système avec des tuyaux d’eau pour chauffer de l’eau sanitaire ou la stocker pour la nuit, afin de restituer aux heures froides la chaleur du jour.

Chauffage solaire : un systeme de chauffage manufacturé

Le Solar Max 240, exemple de réalisation de la société Cansolair, dispose de 15 colonnes verticales de forme cylindrique, ce qui donne une surface exposée au soleil de plus de 2,6 m2 et une puissance maximum de 2600w/h.

La forme cylindrique permet au Solar Max de recevoir les rayonnements solaires pendant une plus longue période, en raison de l’angle d’incidence du soleil; temps de réponse rapide de 8 minutes après l’apparition du soleil; vous aussi vous pouvez réaliser ce chauffage par vous même si vous êtes un peu bricoleur; il vous en coutera sinon 2000€ !

chauffage-solaire-maison


Matériel

Le matériel nécessaire

● 196 canettes
● des planches de contreplaqué multi-laminé
● 2 tubes d’aluminium
● de la laine minérale de roche
● colle pour bois
● de la silicone à haute température
● une scie
● du papier de verre
● des clous pour bois
● un marteau
● un cutter

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *