Pénurie, Et Flambée Des Prix Solutions

Pour ceux pour qui c’est possible avoir un jardin pour être autonome sur les fruits et légumes restant une bonne alternatives pour cette catégorie là.

Pour les budgets très maigre

1/ Chez Lidl dés l’ouverture chaque matin des produits périmés ou à dates très courtes à moins 30 pour cent allant jusqu’à moins 50 pour cent.

Cagette à 1€ de fruits et légumes un peu passés toujours chez Lidl.( Surtout disponible le matin)

2/ Acheter en gros parfois permet de faire une économie sur le long terme et de ne pas être dans le stress de manquer. (Riz, pâtes etc)

3/ Fin de marché , beaucoup en fin de marché donne des produits presque pas abîmés mais qui ne sont plus vendable.

4/ Magasins de Déstockage , prix imbattable sur tout.

5/ Privilégiez le faire soi même (DIY) beaucoup de tutos pour fabriquer vous même pour faire des économies et respecter la planète.( Exemple ne plus acheter d’essuie tout et fabriquer avec du tissus récupéré)

6/Pour les produits d’entretien privilégier le vinaigre blanc qui coûte 30 centimes chez Leclerc et nettoie pratiquement tout.

7/ Pour votre salle de bain, privilégiez les produits solide (Shampoing solide , savon solide , savon de rasage solide durée d’environ un an grosse économie) & plus respectueux de l’environnement , il existe aussi les bâtonnets en bois maintenant pour remplacer les cotons tiges.

8/ Pour la cuisine brosse à vaisselle , savon cube solide pour remplacer le liquide vaisselle.

9/ Depuis peu il existe le papier wc lavable (Tissus) sur les sites zero déchet ou à fabriquer vous même tutos sur mon blog tout le monde ne ce sent pas capable de passer ce cap , mais en cas de pénurie ou pour faire des économies c’est tout à fait possible beaucoup vivent ainsi depuis longtemps.

10/ Ne plus acheter de bouteilles d’eau grâce au bâton de charbon actif qui filtre votre eau pendant 6 mois dans une carafe ou gourde le prix du bâton coûte entre 5 et 12€ maximum et dure longtemps , réduit le plastique et vous permet d’avoir une eau potable article sur mon blog également .( Fontaine berkey aussi mais plus coûteuse) .

11/ Pour les filles , serviettes hygiénique cotons démaquillants lavables à fabriquer soi même ou à acheter sur le web une économie sur l’année considérable car vous avez juste à les laver durent dans le temps et respectent l’environnement.

12/ Privilégiez le seconde main pour mobilier & vêtements , prix souvent bas pour des objets ou matériaux impeccable et l’objet continue de vivre d’où le terme seconde vie.

13/ Pour ceux pour qui c’est possible passer à l’éthanol , c’est pas super écologique je l’accorde mais pour ceux qui veulent réduire le budget trajet il existe des boîtiers à faire installer.

14/ Privilégier les circuits court pour les fruits et légumes ce n’est pas spécialement plus cher contrairement à ce que beaucoup pensent.

15/ Installer sur votre téléphone les applications, gratuites pour trouver les points de stations essences et commerces les moins cher de votre localisation.

16/ Télécharger gratuitement les applications qui vous propose des paniers anti gaspillage comme too good to go.

17/ Sur groupon vous avez pas mal de réduction en tout genre , même pour les réparations de votre véhicule.

Vidéo Explicative

Retour en haut