20 plantes sauvages comestibles sur lesquelles vous ne saviez pas que vous pouvez survivre dans la nature
1. Bardane

La bardane se compose de grandes feuilles et de capitules violacés ressemblant à du chardon. Faites bouillir les feuilles au moins deux fois pour éliminer leur forte amertume avant de les consommer. Vous pouvez également manger les tiges et les racines crues ou bouillies à condition de les éplucher en premier.
2. Asperges

La variété sauvage d’asperges est plus mince que son homologue d’épicerie et a tendance à pousser sur un sol humide exposé à la lumière directe du soleil. Il est comestible, qu’il soit cuit ou cru et laisse une odeur d’urine distincte lorsqu’il est consommé.
3. Quartier d’agneau

Les quartiers d’agneau sont des plantes sauvages comestibles riches en vitamine A, vitamine C, calcium, fer et protéines. Ses feuilles ont un goût plus doux que les épinards.
4. Chicorée

La chicorée est une plante touffue qui a de petites fleurs de lavande, blanches et bleues. Son intégralité peut être consommée de ses feuilles aux racines. Vous pouvez manger les fleurs crues, mais les racines donnent un goût agréable après ébullition.
5. Gingembre sauvage

Bien que consommé aujourd’hui comme substitut d’épices, vous pouvez transformer ses porte-greffes en bonbons au gingembre sauvage en les faisant bouillir dans un sirop riche et sucré.
6. Trèfle rouge

Le trèfle rouge se compose de feuilles de trèfle et de capitules rouges et arrondis. En plus de manger, vous pouvez également l’utiliser à des fins médicinales pour des conditions telles que l’hypercholestérolémie et la fragilité des os.
7. Pissenlit

La plante de pissenlit est entièrement comestible, de ses racines à ses feuilles. L’ébullition supprime l’amertume de ses feuilles. De plus, vous pouvez utiliser les fleurs comme garniture lors de la préparation d’une salade de pissenlit.
8. Varech

Le varech est une forme d’algue et est riche en acide folique, en lignanes et en vitamine K. Il produit un composé appelé alginate de sodium que vous pouvez avec les produits laitiers, entre autres.
9. Algues vertes

Vous pouvez manger des algues vertes crues après rinçage à l’eau douce pour éliminer leur salinité. Vous pouvez également l’utiliser pour préparer de nombreux plats tels que la soupe aux algues et les rouleaux de sushi.
10. Quenouilles

La quenouille se trouve principalement près des bords des zones humides d’eau douce. La plupart sont comestibles et constituaient un aliment de base des tribus amérindiennes. L’épi de fleur en forme de chien de maïs a un goût de maïs, mais la meilleure partie est la tige.
CONNEXES: Comment utiliser l’écorce des arbres pour la survie
11. Sureau américain

Utilisez les drupes noir violacé de cette plante sauvage comestible pour faire des confitures et des gelées. Assurez-vous de bien le cuire avant de le consommer car il peut être toxique.
12. Moutarde blanche

La moutarde blanche est abondante dans la plupart des régions du monde. Il peut être consommé de ses graines, des fleurs à ses feuilles.
13. Rose sauvage

Les plantes de roses sauvages peuvent pousser n’importe où. C’est une riche source de vitamines A et C, essentielles pour les oiseaux et les animaux pendant la saison hivernale.
14. Cactus de figue de barbarie

Le cactus de figue de barbarie est délicieux et nutritif, mais pensez à retirer ses épines sur sa peau externe. Faites bouillir les tiges avant de les consommer.
15. Laitue de mineur

La laitue de mineur est généralement utilisée comme salade. Il est en forme de cœur, a des feuilles légèrement succulentes et a une saveur douce. Vous pouvez également consommer en toute sécurité ses pousses et feuilles fleuries.
16. Mouron des oiseaux

Les feuilles du mouron sont lourdes, ainsi que de petites fleurs blanches dans la plante. Il est riche en vitamines et minéraux. Mangez cru ou bouilli.
17. Noix de pin

Les pignons de pin sont des collations comestibles directement à partir des pommes de pin. C’est aussi une collation préférée des créatures des bois comme les écureuils et les oiseaux.
18. Épilobe

L’épilobe a des fleurs à tige rouge qui apparaissent généralement dans les zones qui ont récemment subi des incendies de forêt, d’où son nom. Ses tiges rougeâtres et ses fleurs rosées à violettes sont comestibles, surtout à ses premiers stades.
19. Bambou

Les parties comestibles du bambou sont les bourgeons robustes et ronds, qui sont un aliment de base asiatique depuis des siècles. Il contient des toxines mortelles lorsqu’il est consommé cru, d’où la nécessité de le faire bouillir d’abord.
20. Pourpier

Bien que le pourpier soit considéré comme une mauvaise herbe désagréable sur votre pelouse, il peut fournir des vitamines et des minéraux indispensables à l’état sauvage. Il a des feuilles lisses et grasses qui vous laissent un goût aigre rafraîchissant lorsqu’il est consommé cru ou bouilli.