Applications Pour Faire Des Economies
Consommer moins et vivre autrement

Wanteed, L’outil Qui Cherche Des Codes Promos A Votre Place

Pour une fois, il ne s’agit pas d’un site ou d’une application qui recense des centaines de réductions. Et c’est tout son intérêt. Lancé il y a trois ans, Wanteeed est une extension gratuite pour les navigateurs Internet, développée par une jeune pousse bordelaise, qui permet de profiter automatiquement des codes promos.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Sur la page d’accueil du site de Wanteeed, cliquez sur « installer », après avoir indiqué vos coordonnées. Une icône aux allures d’étiquette rouge apparaît dans votre navigateur (Chrome, Firefox…).

Ensuite, il suffit d’aller sur un site d’e-commerce, de faire ses courses et au moment de payer, d’appuyer sur l’icône. Wanteeed passe alors en revue toutes les promotions proposées par la marque et vous fait profiter de la plus intéressante.

Un cas concret ? J’ai voulu acheter sur le site d’une enseigne de distribution une chemise à 29,99 euros et l’extension m’a permis d’économiser six euros, soit 20 %.

Près de 500 000 utilisateurs hebdomadaires

Deux bémols malgré tout. D’abord Wanteeed, présent peu ou prou sur tous les créneaux, mais très fort sur la mode et la beauté, ne marche qu’avec l’une des quelque 1 500 boutiques référencées pour le moment. Mon vendeur en ligne de produits de cigarette électronique, par exemple, ne s’y trouve pas.

Ensuite, ça ne marche pas à tous les coups. Sur le site d’une grande enseigne d’électroménager pourtant dans le catalogue, Wanteeed ne m’a servi à rien pour faire baisser la facture d’un lave-linge avec hublot pourtant à 1 199 euros. Bref, on est jamais certain, avant de payer, de profiter d’une ristourne.

Il n’empêche : le concept – calqué sur celui de l’américain Honey – cartonne. Depuis novembre 2017, Wanteeed a permis de récupérer l’équivalent de 35 millions d’euros à ses utilisateurs.

Et le nombre d’aficionados grimpe en flèche. « On est passé de 100 000 utilisateurs par semaine en septembre et octobre de l’année dernière à 400 000 – 500 000 aujourd’hui », explique Frédéric Roumat, l’un des cofondateurs.

L’extension qui vérifie via des robots la validité des promos, permet en moyenne de réduire la note de 17 %. Avec certaines enseignes, Wanteeed a mis en place du cashback, un système qui permet au consommateur de récupérer un peu d’argent sur ces achats. C’est sur ce business que l’entreprise se rémunère.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...