Alternatives A La Carte Bancaire, En Cas De Pénurie
La carte prépayée
1/Moneytronic, qui va être lancée par la Caisse d’épargne, sera indépendante du compte bancaire.
2/La carte bleue virtuelle Groupement Carte Bleue proposera bientôt des numéros à usage unique sur le web.
3/ La facturation par les FAI Faire régler ses achats online sur la facture de son fournisseur d’accès. Une solution d’avenir.
4/Le paiement entre internaute Après Paypal, Minute Pay propose un mode de paiement de gré à gré
5/ Le téléphone surtaxé ,le mode de paiement à la durée imputé sur la facture téléphonique est idéal pour les petites transactions.
Les portefeuilles électroniques – C’est le moyen de paiement qui connaît la croissance la plus rapide au niveau mondial. Le portefeuille électronique devrait représenter 46% des moyens d’achat d’ici 2021 (contre 18% en 2016). Il permet d’utiliser facilement des fonds précrédités ou provenant d’un autre moyen de paiement, comme une carte de crédit. Quelques exemples : Yandex, PayPal, Alipay ou Qiwi.
Les virements bancaires – Il deviendrait le deuxième moyen de paiement le plus populaire au monde d’ici 2021 après les portefeuilles électroniques. Les virements bancaires en temps réel offrent la possibilité d’utiliser instantanément les informations de ses comptes bancaires pour effectuer un règlement. Trustly, Sofort et IDEAL sont des exemples de technologies permettant des transferts d’argent de cette nature.
Les portefeuilles mobiles – De plus en plus de fournisseurs entrent en scène pour aider les acheteurs à payer leurs produits avec un portefeuille mobile, dont beaucoup sont spécifiques à la région du consommateur. Les solutions les plus populaires sont Apple Pay, Samsung Pay et Android Pay, arrivé plus récemment sur le marché.
Le prépaiement – Avant de réaliser une transaction, un acheteur utilise un bon ou une carte prépayée comme méthode de paiement. Un délai d’approbation est requis. Postepay, Paysafecard, Neosurf et AstroPay sont des exemples de solutions de prépaiement.
Le postpaiement – À l’inverse du prépaiement, les processus de postpaiement débutent à la fin de la transaction et incluent : le règlement à la livraison ou lors du retrait en magasin et l’e-facturation.