Inflation, astuces et solutions pour s'en sortir
Consommer moins et vivre autrement

Tout Qui Augmente, Solutions Pour S’En Sortir

Les solutions que je vais vous donner n’empêcheront malheureusement pas l’inflation, ni les augmentations mais plus des astuces et solutions pour les contrer .

1/ Revoir toutes ses mensualités charges, à la baisse pour ce qui peu être baissé sur mon blog j’ai mis différents articles sur les sites comparateurs qui peuvent vous faire trouver les meilleurs prix et les meilleures offres.

2/ Cuisiner plus, pour consommer moins et moins acheter de produits transformés.

3/ Eviter le superflus, et ce contenter de ce que l’on a.

4/Privilégier la seconde main, le troc.

5/ Aller vers un mode de vie plus sobre, la sobriété heureuse comme disait Msr Rabhi.

6/ Faire soi même ses produits lessive, produits ménagers, visez l’autosuffisance pour les domaines possibles comme l’énergétique, potager etc articles sur mon blog pour ces sujets.

7/ Privilégiez les produits lavables et réutilisables, dans le quotidien grosse économie.

8/ N’utilisez que des produits solides savons, shampoing, cube vaisselle durée minimum de 6 mois donc pas besoin de racheter chaque mois pareil pour cotons démaquillants , serviettes hygiéniques tout ceci existent en lavables, ainsi que cotons tiges lavables etc.

9/ Pour ceux qui peuvent passer à l’énergie renouvelable panneaux solaire, éolienne, batteries lithium,récupérateur d’eau qui vous feront d’énormes économies sur le long terme.

10/ Faire installer un boitier éthanol pour ceux qui peuvent, grosse économie à l’année et contrairement à ce qu’on peut penser ça reste le plus économique.

11/ Viser l’autonomie le plus possible, en adoptant des gestes différent pour moins consommer à outrance.

12/ Eviter les crédits ou si vous en avez prolonger la durée pour avoir des mensualités moins conséquente.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives