Frigo A Faire Soi Même
DIY / Do it yourself

Fabriquer Un Frigo, Sans Electricité

Matériels de fabrication

Du sable fin De l’eau Un large tissu pour recouvrir le haut du grand pot De l’argile, des bouchons en liège ou tout autre matériau imperméable (pour combler les trous des pots) 2 pots en terre cuite de différente taille.

Le gros pot fait 40 cm de diamètre intérieur.

Le petit pot fait 25 cm de diamètre intérieur. La hauteur du gros pot est de 40 cm.

Les étapes de fabrication Combler les éventuels trous des deux pots à l’aide de bouchons en liège. Verser environ 5 cm de sable au fond du grand pot.

Placer le petit pot sur le tas de sable. Bien caler le petit pot pour qu’il soit à la même hauteur que le gros pot. Verser délicatement le sable entre les 2 pots.

Le haut du sable doit être environ 2 cm plus bas que le haut du pot inférieur. Cela permettra d’arroser le sable sans risquer de mouiller le pot intérieur. Bien tasser le sable. Retirer les grains de sable qui se sont glissés à l’intérieur du petit pot.

Verser lentement de l’eau froide sur le sable, pour lui donner le temps de pénétrer dans le sable. Imbiber un tissu d’eau fraîche et placer sur le dessus des pots, pour les recouvrir complètement. Laisser  quelques heures refroidir avant d’y entreposer des aliments.

Vidéo Explicative


Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...