Se Protéger De La Crise Financière
Consommer moins et vivre autrement

Se Protéger De La Crise, En 2022

1/ Avoir des stock de produits sec, face à une pénurie alimentaire qui arrive et une inflation énorme de l’alimentaire et du reste, avoir un gros stock permet de faire des économies sur les mois à venir.

2/ Faire soi même, le plus possible, pour être le plus autonome possible , autosuffisance, potager, fabrication maison.

3/ Passer dans des banques en ligne , comme Boursorama qui ont moins la chance de ce casser la figure déjà vous n’aurez plus de frais, et c’est moins risqué en cas d’effondrement car elles ont moins de frais.

4/Privilégier la seconde main et le troc.

5/ Investir dans des placements alternatifs, crypto monnaie, or, forêts à acheter.

6/ Autre alternatives, sortir son argent des banques pour avoir la paix je sais que tout le monde ne s’en sent pas capable, mais c’est une alternative pour protéger son capital en vue de l’effondrement qui arrive.

7/Revoir à la baisse tout ses contrats mutuelle,assurances, téléphone pour faire des économies avec les sites comparateurs.

8/Pour ceux pour qui s’est possible faire installer un boitier éthanol, pour faire des économies de carburant.

9/ Changer de mode de vie, par exemple aller vers le zéro déchet baisse considérablement vos dépenses et aide la planète à aller mieux.

10/Pour les maisons à acheter, regarder sur les sites d’enchères ou de liquidation de bonnes affaires qui font de belles économies parfois.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...