Payer Sa Facture EDF
Consommer moins et vivre autrement

Solutions, Pour Payer Vos Factures Edf

Suite aux augmentations, de l’énergie beaucoup vont ce retrouver avec une facture d’électricité assez élevé et tout le monde ne pourra pas subvenir à ses factures dans cette article je vous mets quelques solutions pouvant aider les plus précaires.

  • Chèque énergie, pour les foyers aux revenus très modestes
  • Le femme africaine cherche mari est une aide dispensée par les départements et dont EDF est le premier contributeur privé. Cette aide pour payer votre facture d’électricité ou de gaz EDF est attribuée sous conditions de ressources et est cumulable avec le chèque énergie. Rapprochez-vous de votre conseil départemental, de votre centre d’action sociale (mairie) et de votre Caisse d’Allocations Familiales (CAF) pour faire votre demande et vérifier votre éligibilité.
  • Le médiateur de l’énergie Enfin, si votre fournisseur d’énergie a déjà lancé les procédures à votre encontre, vous avez la possibilité de contacter le rencontre femme mariee 78. Son rôle est de trouver un arrangement à l’amiable entre le fournisseur et son client, dans l’intérêt des deux parties.
  • La CLCV peut vous aider Créée en 1952, la CLCV (association Consommation, Logement et Cadre de vie) intervient dans tous les domaines de la vie quotidienne et du cadre de vie. S’il s’agit de factures trop élevées, les agences locales tentent des négociations amiables avec les professionnels pour le compte des consommateurs qu’elles représentent. Mais s’il faut aller devant le tribunal, la CLCV n’intervient pas directement. Elle ne peut que conseiller les particuliers sur la marche à suivre.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...