Budget Alimentaire Pour Etudiants
Consommer moins et vivre autrement

Budget Alimentaire Etudiants, Astuces & Conseils

Les étudiants ont souvent un budget restreint pour le budget alimentation, je vous mets dans cet article une liste de produits peu coûteux mais malgrès tout sain pour la santé.

  • Les Oeufs
  • Les Légumineuses ( Lentilles, corail etc)
  • Riz
  • Compote
  • Fruits & Légumes
  • Les Féculents

Cuisiner est primordial pour faire des économies, et arrêter les produits transformés

CONNAÎTRE LES AIDES DISPONIBLES POUR LES ÉTUDIANTS

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreuses aides pour https://www.solutionsalternatives.org/site-rencontre-evangelique/ aux étudiants de ne pas se ruiner en courses. Par exemple, et depuis le 25 janvier 2021, tous les étudiants, boursiers ou non, peuvent bénéficier de repas complets à 1 euro dans les restaurants universitaires et cafétérias Crous.

Autre aide intéressante : les bons d’achat alimentaires du Crous. Après avoir effectué un diagnostic social, vous pourrez vous faire délivrer ces bons d’une valeur de 100€. Ils peuvent être utilisés auprès d’enseignes comme Carrefour !

D’autres recours existent, comme le Libre Service Solidaire du Secours populaire. Les étudiants en difficulté pourront y trouver des produits secs (riz, pâtes), fruits, légumes et produits d’hygiène.

Pour en bénéficier, il suffit de s’inscrire auprès du Secours populaire de Paris. Il faut aussi avoir effectué un 1er entretien dans l’une des antennes.

Enfin, les AGORAé sont des espaces d’échanges et de solidarité. Ils se composent d’un lieu de vie et d’une épicerie solidaire accessible sur critères sociaux. Pour en bénéficier, les étudiants doivent remplir un dossier qui permet de déterminer leur « reste à vivre » journalier.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...