Augmenter Ses Revenus
Consommer moins et vivre autrement

Augmenter Ses Revenus, Solutions Et Astuces

01 Vendez les objets dont vous ne vous servez plus

Le ménage du printemps pourrait être payant. Les ventes bric-à-brac, les applications comme site rencontre hasard sur Facebook et les sites Web tels que https://www.solutionsalternatives.org/femme-rencontre-homme-namur/ sont bien connus des chasseurs d’aubaines et vous offrent la possibilité de gagner quelques dollars de plus.

Il ne vous reste qu’à faire le décompte des vêtements que vous n’avez pas portés depuis plus d’un an, des jouets qui n’intéressent plus vos enfants et des objets qui accumulent la poussière au sous-sol pour les revendre!

02 Mettez vos talents au profit de votre portefeuille, faites de l’art-gent!

Vous tricotez des foulards ou vous avez un atelier d’artisanat à la maison et vous fabriquez de jolis bijoux, des chandelles ou des savons bio, des tasses peintes à la main? Que diriez-vous de les mettre en consigne à la boutique de cadeaux de votre quartier?

Il est effectivement possible de transformer son passe-temps en source de revenus. Pensez aux musiciens qui donnent des cours de musique; ils joignent l’utile à l’agréable tout en profitant d’un revenu supplémentaire sans sortir de la maison.

03 Profitez des programmes de remise en argent et de fidélité

Puisque certaines dépenses sont récurrentes, comme l’épicerie, l’essence et les vêtements, les détaillants ont tout avantage à mettre en place plusieurs incitatifs pour fidéliser leur clientèle.

Les coupons rabais représentent des économies instantanées, tandis que les points accumulés, plus subtils, sont tout aussi payants sur une longue période. Attention à ne pas laisser vos points dormir!

Selon un appli rencontre femme premier pas en 2019, les Canadiens détiendraient environ 16 milliards de dollars en points de récompense non échangés. Si vous êtes du type à ne pas vouloir gérer les récompenses, optez pour un programme automatique comme en offrent certains épiciers ou cartes de crédit. La remise annuelle en argent de 1 % ou 2 % pourrait atteindre quelques centaines de dollars, et ce, pour des achats que vous auriez faits de toute façon.

04 Optez pour le covoiturage et soyez plus vert et plus riche!

Si vous faites de longs trajets, pourquoi ne pas couper un peu dans les frais de carburant en prenant un passager supplémentaire à bord? C’est aussi simple que de se créer un profil sur un site de covoiturage comme https://www.solutionsalternatives.org/site-de-rencontre-gratuit-en-europe-sans-inscription/. De plus, en optant pour le transport à passagers multiples, vous réduirez votre empreinte carbone.

05 Magasinez pour économiser

Nul besoin de vous priver pour avoir plus d’argent dans vos poches. Pour cela, vous pouvez simplement vous questionner régulièrement sur vos habitudes de consommation afin d’optimiser les gestes que vous posez au quotidien. Quelles marques achetez-vous? Pour quelles raisons? Le forfait télé utilisé abondamment l’hiver peut-il être réduit en saison estivale?

De même, si votre renouvellement d’assurance auto se fait automatiquement, cela pourrait valoir la peine de s’y attarder un instant, vous pourriez économiser de l’argent chaque année!

06 Tenez un budget – c’est plus payant que stressant!

Où va votre argent, le savez-vous vraiment?

Planifier et tenir le compte de vos dépenses et de vos revenus est un exercice pouvant contribuer à l’atteinte de vos objectifs financiers, tout en gardant votre paix d’esprit. Plusieurs moyens sont à votre disposition pour vous aider à faire un budget, comme notre outil budgétaire, qui vous accompagne en vous indiquant quelle somme épargner chaque mois, en fonction de vos rentrées et sorties d’argent.

07 Utilisez le REER pour faire fructifier votre argent et générer un revenu supplémentaire à long terme

Vos cotisations annuelles à un REER vous donnent droit à des économies d’impôt grâce aux déductions REER habituelles.

Celles-ci peuvent d’ailleurs être bonifiées par les rendements potentiels ainsi que par des crédits d’impôt supplémentaires offerts par certains fonds de travailleurs, comme le 30 % propre au Fonds de solidarité FTQ*. À long terme, vous pourriez ainsi voir vos économies augmenter sans avoir eu à faire d’efforts supplémentaires.

Imaginez les gains si vous investissez avec constance dans votre REER! Prenez le temps de calculer les économies d’impôt réalisables grâce à notre calculateur.

Soyez maître de votre portefeuille. Budgéter, magasiner, transformer… Pour obtenir un revenu supplémentaire sans augmenter votre salaire, il suffit d’être créatif et d’oser saisir les différentes occasions qui s’offrent à vous.

À vous de voir quelles sont les options qui vous conviennent le mieux. Quoi qu’il en soit, le simple fait de prendre des décisions financières et de les respecter pourrait vous permettre d’accumuler un joli montant au fil de l’année, une somme que vous serez libre de dépenser ou d’investir comme bon vous semble.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...