Sable Du Sahara S'En Protéger
Astuces Naturelles

Se Protéger, Du Vent Du Sahara

Il a était évoqué dernièrement que dans ce sable , il y’avait quelques particules radioactive il est important de s’en protéger.

Je vous conseil de ne pas être dehors quand le vent est présent, et de prendre des gélules de FUCUS qu’on peut trouver sur le site DIETI NATURA gélules bio à base de plantes & riche en iode .

( Ce n’est pas un partenariat, mais ce que je prends car la composition est excellente et bio)

Penser à protéger votre véhicule, avec une housse spécifique dans l’idéal.

Les essais nucléaires français mis en cause ?

Mais d’où peut venir cet élément radioactif présent dans ces poussières de sable ? Le Césium-137 est l’un des produits issus de la fission nucléaire. On en retrouve en quantité à Tchernobyl par exemple, ou sur les sites d’essais de bombes nucléaires.  

La France a procédé à des essais nucléaires atmosphériques dans le Sahara algérien au tout début des années 60. Pour l’ACRO, il ne fait aucun doute que la pollution radioactive des vents du Sahara provient bien des essais français de la bombe atomique. 

Ces résidus nucléaires nous atteignent donc encore aujourd’hui, à faible dose et périodiquement. Mais l’ACRO souligne que les populations locales du Sahara, elles, vivent toujours avec une quantité de Césium-137 plus élevée dans l’air et une “contamination radioactive pérenne” sur leur territoire.  

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...