Signification Spirituelle, Du Mois De Mai
SYMBOLIQUE SPIRITUELLE DU CINQUIÈME MOIS DE L’ANNÉE
Ce qui est sur concernant la signification spirituelle de mai, c’est que des énergies positives accompagnent le cinquième mois de l’année.
Il marque le retour des beaux jours, du soleil, de la nature qui se réveille. Tous les projets que nous avions abandonné ou laissé en suspens vont être relancés. C’est une période propice aux secondes chances.
LE MOIS DES MÈRES ET DES FUTURES MARIÉES
L’élan insufflé par les mères et les fiancées s’accompagne d’une énergie positive et de prospérité. Cette énergie féminine expansive et accueillante atteint tout le monde.
Le désir d’interagir avec les autres augmente. Toute cette activité réjouit l’esprit, guérit, panse les blessures et redonne de l’espoir. Les futures mamans et les futures mariées sont mises à l’honneur puisqu’elles sont au cœur de la signification spirituelle de mai.
CULTURE ET TRADITIONS
Dans l’hémisphère nord, la culture celtique célébrait le premier jour de mai comme le début de la saison estivale pastorale. C’était la nuit de Beltane. Les gens emmenaient alors les troupeaux dans les montagnes pour se nourrir dans les verts pâturages. En irlandais moderne, on appelle le mois de mai « Mina Bealtaine », ce qui signifie le mois de Bealtaine.
Dans des régions comme la Bretagne, le Pays de Galles ou les Cornouailles, également de culture celtique, des festivals similaires existaient à la même date.
Le premier dimanche de mai, il est d’ailleurs coutume de célébrer la mère. Dans certains pays d’Amérique latine, cette célébration a lieu le deuxième dimanche de mai. En revanche, d’autres pays comme le Guatemala, le Salvador ou le Mexique la célèbrent le 10 mai.