Revenus Complémentaires Écologique
La région Occitanie s’engage pour les jeunes et la planète grâce au Revenu Ecologique Jeunes. 1 500 jeunes dans les filières de la construction et de l’agriculture vont pouvoir bénéficier de cette expérimentation.
La Région expérimente en 2022 le Revenu Écologique Jeunes en lien avec le Pacte Vert pour l’Occitanie.
L’objectif de ce complément de revenu mensuel, pouvant atteindre 1000 euros selon la situation personnelle, est d’inciter les jeunes de moins de 29 ans à se former aux métiers verts ou à créer une activité dans l’économie verte.
« Je veux que la Région Occitanie apporte des solutions concrètes aux habitants et soit le moteur d’un avenir rassurant, plus juste, plus durable et plus innovant.
Pour poursuivre notre changement de modèle de développement avec notre Pacte vert, qui se fera avec et pour tous les habitants, nous expérimentons en 2022 le Revenu Écologique Jeunes leur permettant de se former aux métiers qui ont du sens pour eux, sans avoir à s’inquiéter pour leurs fins de mois » explique la Présidente de la région Occitanie, Carole Delga.
Le Revenu Écologique Jeunes et le Pacte Vert
L’idée du Pacte Vert est de créer de l’emploi et d’accélérer la transition écologique en construisant un autre modèle plus solidaire, plus responsable et souverain : transition numérique, inclusion, développement de services publics de proximité, aides régionales pour les entreprises vertueuses, développement d’une agriculture responsable en Occitanie…
Parmi les autres actions liées au Pacte Vert, on retiendra aussi l’augmentation du nombre de places de formations médicales et paramédicales ou encore le soutien de la Région à 5000 associations d’Occitanie qui luttent contre les discriminations et pour l‘inclusion.
Le Revenu Écologique Jeunes : les conditions
Les conditions d’accès au Revenu Écologique Jeunes seront détaillées à la fin du mois de mars.
Vous avez moins de 29 ans et vous souhaitez vous engager pour l’environnement ?
Vous aimeriez vous engager dans une activité écoresponsable ou vous former à un métier vert ?
Venez vous renseigner aux Salons TAF, partout en Occitanie.