Coworking à Masgot
Consommer moins et vivre autrement

Coworking En Creuse

Un endroit où travailler au coeur de la Creuse ? C’est possible à Masgot !

Lien du village : site de rencontre pour animaux chat

Lien du restaurant : https://www.solutionsalternatives.org/homme-algerien-cherche-femme/

Le bureau

Venir travailler à Masgot, c’est profiter d’un bureau partagé entièrement modulable qui s’adapte aux besoins de chacun sans négliger le confort. Vous êtes plutôt grande table couverte de dossiers ?

Vous préférez un mange debout minimaliste pour poser votre ordinateur ? Vous faites partie de ceux qui ont besoin d’un tableau pour se faire comprendre ?

Alors vous serez le bienvenu dans notre espace de coworking sur mesure.

le plaisir de travailler en terrasse

La terrasse / Le restaurant

En fonction de l’affluence et de l’occupation de nos espaces, nous vous proposons également de vous installer dans notre salle de restaurant, ou lorsque les beaux jours reviennent, sur notre terrasse ombragée.

En effet, même à l’extérieur, il est possible d’avoir accès à des prises électriques, ce qui donne la possibilité de profiter du soleil et du bon air de la campagne tout en travaillant.

”Le cadre est exceptionnel, on est en relation avec des personnes super et c’est un lieu qui s’anime toute l’année.”

Vincent Pavageau, fondateur d’Instant Libre, coworker de la première heure

Comment ça marche ?

Pour travailler chez nous, il y a quelques petites chose à savoir :

– Il vaut mieux nous appeler pour nous prévenir de votre venue et que l’on s’assure que nous avons des espaces disponibles.

– Nos espaces accueillent des ateliers. Ainsi il pourra nous arriver de vous proposer d’occuper un autre espace pour que tous nos usagers puissent cohabiter.

– Pour que tout se passe au mieux entre nous, vous trouverez la charte du lieu (rien que du savoir-vivre) à l’entrée du bureau.

Une fois installé, vous pourrez utiliser le matériel et les consommables que nous mettons à votre disposition. Vous y trouverez : cafetière, bouilloire, imprimante, tableau, vidéoprojecteur, enceinte, ordinateur, casier sécurisé… mais également d’un accès wi-fi gratuit et sécurisé. Et si vous avez d’autres demandes, nos salariés et bénévoles pourront certainement y remédier !

Combien ça coûte ?

12€/ an, pour profiter de Masgot comme espace de travail, il vous suffit d’adhérer à l’association et de vous acquitter de votre cotisation annuelle.

En ce qui concerne le matériel et les consommables mis à disposition dans le bureau, nous avons choisi d’appliquer la politique du prix libre et conscient.

Ainsi, chacun est responsable du maintien de ce service. Les personnes utilisant les espaces de coworking sont également invitées, si elles le souhaitent, à partager leurs connaissances et savoir-faire dans le cadre des ateliers de l’espace de vie sociale, un autre moyen de contribuer à l’activité du lieu.

un lieu aux multiples usages au coeur de la Creuse

Les salles de réunion

En fonction du nombre de participants, nous vous proposons deux salles de 30 et 80m². Ces deux espaces espaces sont entièrement modulables en fonction de vos besoins.

En louant une salle à l’étage de nos bâtiments, vous bénéficiez d’un espace privé au calme et d’un accès au matériel que nous mettons à disposition.

Le restaurant

Plus informel, vous pouvez également choisir de vous réunir dans notre salle de restaurant (hors saison uniquement). Toute l’année, sur réservation, vous pouvez également choisir de vous réunir à Masgot autour d’un repas ou d’un pot préparé par nos soins.

Il est également possible de privatiser la salle de restaurant, ou la terrasse pour les groupes.

Comment ça marche ?

Pour organiser son séminaire chez nous, il y a quelques petites chose à savoir :

– Il est indispensable de réserver en amont en précisant les prestations souhaitées.

– Pour que tout se passe au mieux entre nous, vous trouverez la charte du lieu (rien que du savoir-vivre) dans les espace de réunion.

Une fois installés, vous pourrez utiliser le matériel et les consommables que nous mettons à votre disposition, parmi lesquels : cafetière, bouilloire, imprimante, tableau, vidéoprojecteur, enceinte, ordinateur, casier sécurisé… mais également d’un accès wi-fi gratuit. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, nos salariés et bénévoles pourront certainement y remédier !

Combien ça coûte ?

La location d’une de nos salle coûte 20€ par jour, pour toute prestation complémentaire (restauration, animations…), nous vous fournirons un devis sur demande.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...