Pièces d'argent
Consommer moins et vivre autrement

Récupérer Son Argent En Cas De Crise Economique

L’euro va perdre de sa valeur de façon considérable avec l’hyperinflation, les banques iront mal et le dollar va surement s’effondrer dans le scénario le plus chaotique qu’il puisse exister mais bien plus que plausible voici quelques solutions simples pour ne pas tout perdre.

  • Retirer en liquide avant qu’il ne soit trop tard je vous laisse regarder les vidéos sur you tube de comment ça se passe actuellement pour récupérer son argent au Liban par exemple.
  • Ne surtout pas tout mettre votre argent dans les assurances vie pour les débloquer très très compliqué.
  • Privilégier les livrets A et LDDS
  • Diversifier vos ressources pas tout au même endroit les personnes les plus impactés seront celles qui ont plus de cent mille euros ne pas tout mettre dans le même panier. ( Plusieurs comptes).
  • Les valeurs refuges intéressantes en cas d’effondrement sont les métaux précieux l’or, l’argent, quand il y’aura l’effondrement l’achat d’or explosera au niveau tarifaire et sera bloqué, acheter avant .
  • Pour ceux qui peuvent l’achat de forêts est un bon investissement.
  • Le locatif est un très bon investissement également.
  • En cas d’effondrement majeure les lois pour débloquer son argent restent complexe le mieux est d’anticiper.
  • Si vous avez une assurance lié à vos comptes pour le déblocage anticipé de votre argent profitez en.

Le risque pèse plus sur les actionnaires que les épargnants

L’inquiétude a néanmoins grandi avec une récente disposition européenne, qui prévoit en effet que la part de l’épargne des particuliers dépassant le plafond de garantie (fixé à 100 000 € par déposant et par banque) puisse servir à combler les trous dans les comptes d’une banque en faillite (3).

Toutefois, pas de panique ! Contrairement aux idées reçues, cette mesure vient simplement combler un vide juridique et créer une hiérarchie autrefois inexistante entre actionnaires et clients particuliers. Ainsi, en cas de problèmes, une banque se tournera d’abord vers ses actionnaires et obligataires, qui perdraient la valeur de leurs titres, et ce n’est qu’en dernier lieu (et si ces interventions ne sont pas suffisantes), qu’une partie des dépôts des entreprises et des particuliers pourrait être sollicitée.

–-

Si une telle situation reste hypothétique, vous pouvez aussi utiliser quelques moyens supplémentaires existant pour vous prémunir de certains risques. Ainsi, si votre épargne dépasse le plafond de garantie, il peut être opportun de diversifier vos placements et d’ouvrir un deuxième compte dans une autre banque.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...