Remèdes naturelle
Astuces Naturelles

Alternatives Pour Remplacer Le Paracétamol

De la gaulthérie contre les maux de dos

Cette huile essentielle vient à bout de nombreuses douleurs dorsales (contractures, lumbago, tensions,…). On l’utilise en massage à raison de 3 gouttes d’huile essentielle diluées dans 15 gouttes d’huile végétale de calophylle.

De l’homéo contre les douleurs de règles

En cas de spasmes pelviens : Magnesia phosphorica 5 CH associé à Coloncynthis 5CH, 3 fois par jour.

On n’oublie pas non plus les bénéfices de la chaleur : une équipe de chercheurs anglais a démontré que la bouillotte agissait au niveau moléculaire et neutralisait certains récepteurs de la douleur. Appliquer une bouillotte à 40°C à l’endroit sensible a des effets similaires à ceux des antalgiques.

Du clou de girofle contre les maux de dents

Il contient de l’eugenol, un antibactérien qui fait baisser la sensibilité dentaire et provoque une anésthésie locale quasi immédiate. Le poser sur la dent douloureuse et serrer la mâchoire. A utiliser également sous forme d’huile essentielle : 2 gouttes appliquées avec un coton tige là où ça fait mal. Et rendez-vous chez le dentiste aussi vite que possible.

De l’arnica contre les coups et les courbatures

En cas de choc, prendre immédiatement 5 granules d’Arnica Montana 9 CH à renouveler 4 à 5 fois, jusqu’à disparition de la douleur.

Cette plante qui renferme des composés anti-inflammatoires peut également être utilisée sous frome de gel si la plaie n’est pas ouverte. A noter : elle prévient et soigne les courbatures (5 granules d’Arnica 15CH avant et après l’effort).

 De même la menthe poivrée est réputée efficace contre les migraines. 

Le curcuma
Afin de parer aux douleurs aigues, vous pouvez opter pour la solution du curcuma au lieu du paracétamol.

Idéal pour calmer les malaises provoqués par l’arthrose, les maux de têtes chroniques, la sciatique et les douleurs musculaires, le curcuma peut également être utilisé pour les douleurs aux dents suite à une infection. Il est surtout efficace sous forme de phospholipides.

La tisane de reine des prés


En cas de grosse fièvre avec des maux de têtes, la tisane de reine des prés est recommandée. De bonne qualité, elle peut être un excellent palliatif à l’aspirine. Dans le cas où la température monte jusqu’à 39°C, il faut tout de même voir un médecin.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...