Poisson dans une assiette
Astuces Naturelles

Les Poissons Les Plus Sains

Top 5 des poissons les plus sains à consommer.


Le maquereau de l’Atlantique.


Cette espèce à croissance rapide, ce qui signifie qu’elle peut se repeupler facilement et supporter des volumes de pêche plus importants.

Les engins de pêche utilisés pour capturer les types de maquereaux sont efficaces et ne risquent pas de causer une destruction majeure de l’habitat. Ce qui est une autre raison pour laquelle ce poisson est un choix respectueux des océans. Ce poisson au goût prononcé est riche en oméga-3 bons pour le cœur, une bonne source de protéines (20 grammes pour un filet de 80 g) et se marie bien avec des assaisonnements audacieux.

Saumon sauvage (y compris en conserve).


Le saumon sauvage est pauvre en polluants, notamment en plomb et en mercure. L’achat de saumon en boîte constitue également un moyen plus abordable d’intégrer ce fruit de mer sain dans votre alimentation.

Le saumon en conserve n’est pas seulement une excellente source d’acides gras oméga-3, c’est aussi l’une des meilleures sources de calcium non laitier. Une portion de 80 g couvre 18 % de vos besoins quotidiens. Le saumon sauvage en conserve est généralement du saumon rouge ou rose. Mais vous devez vérifier l’étiquette pour vous en assurer.

Sardines sauvages (y compris en conserve).


La sardine, toute petite et peu coûteuse, fait partie des superaliments de plusieurs listes. Elle renferme presque 1 200 mg d’acides gras oméga-3 par portion et constitue l’un des rares aliments naturellement pourvus en vitamine D.

La sardine appartient à la même famille que de multiples poissons tels que le hareng et le sprat. De plus, elle est considérée comme étant l’un des rares aliments à être naturellement très riche en calcium. Avec 33 % des apports nécessaires au quotidien par portion.

Truite arc-en-ciel (et certains types de lac).


La truite se classe juste derrière le saumon rose en conserve en ce qui concerne la teneur en oméga-3.

Elle constitue une bonne source de potassium, de sélénium et de vitamine B6. Tout en offrant plus d’une journée de vitamine B12. La truite grise est une excellente alternative lorsqu’elle provient des bons endroits.

Le hareng.


Le hareng est un aliment de base du régime nordique, et ce, pour une bonne raison. Sa teneur en oméga-3 est supérieure à celle des sardines, de la truite et du maquereau.

C’est également une excellente source de vitamine D et de sélénium. Vous trouverez généralement du hareng en conserve, saumuré ou fumé sur les menus des restaurants, mais il peut aussi être consommé frais.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...