Balsamic
Astuces Naturelles

Bienfaits Du Vinaigre Balsamique Pour La Santé

1. Améliorer la santé de la peau

Le vinaigre balsamique contient des composés antimicrobiens, de l’acide acétique et des antioxydants. Ces composants peuvent contribuer à améliorer le teint d’une personne au fil du temps. D’autres vinaigres clairs ont été appliqués topiquement sur la peau pour aider à faire disparaître l’acné. Cependant, le vinaigre balsamique peut provoquer des taches et ne doit donc pas être appliqué directement sur la peau.

2. Réduire la glycémie

Des études suggèrent que cet ingrédient populaire de la vinaigrette a un certain nombre d’avantages pour la santé.

Le vinaigre balsamique aide à réguler la glycémie lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un repas. Une revue qui a examiné les effets scientifiques du vinaigre a constaté que le vinaigre balsamique a un impact anti glycémique lorsqu’il est consommé, ce qui signifie que la glycémie d’une personne fera un pic moins drastique après un repas. La revue a indiqué que le vinaigre pouvait aider à créer un plateau de glycémie pendant une période allant jusqu’à 5 heures après un repas.

3. Favoriser une digestion saine

L’acide acétique est le composé actif du vinaigre balsamique.

Cet acide contient des souches de probiotiques qui facilitent la digestion. Les probiotiques présents dans l’acide acétique peuvent aider à promouvoir une bonne santé intestinale et une bonne digestion tout en soutenant la fonction immunitaire globale.

4. Réduire le cholestérol

Le vinaigre balsamique peut contribuer à réduire le taux de cholestérol.

Les antioxydants contenus dans le vinaigre balsamique aident à bloquer les cellules toxiques dans le corps qui peuvent augmenter le taux de cholestérol. Selon une étude, portant sur des lapins présentant un taux de cholestérol élevé, il est possible que la consommation de vinaigre balsamique puisse aider à réduire ou à maintenir des taux de cholestérol déjà faibles.

5. Perte de poids

Les probiotiques contenus dans le vinaigre balsamique peuvent également contribuer à ce qu’une personne se sente rassasiée plus longtemps.

Certaines recherches indiquent que les personnes peuvent consommer moins de calories tout au long de la journée lorsqu’elles ajoutent du vinaigre à leur repas du matin.

6. Traiter les plaies

Le vinaigre balsamique est utilisé depuis de nombreuses années pour aider à traiter les plaies. Il est suggéré que le vinaigre balsamique a des propriétés antifongiques, antivirales et antibactériennes. Ces allégations n’ont cependant pas été bien étudiées.

7. Réduire l’hypertension

La consommation de vinaigre balsamique peut aider une personne à se sentir rassasiée plus longtemps. Une étude, bien qu’impliquant à nouveau des rats, a déterminé que le vinaigre balsamique peut aider à réduire la pression artérielle.

Cette recherche a suggéré que l’ajout régulier de vinaigre balsamique aux aliments pourrait aider à réduire l’hypertension artérielle au fil du temps. Cela peut être vrai si une personne remplace les aliments gras, comme le beurre et l’huile, par du vinaigre, diminuant ainsi la quantité totale de graisses qu’elle consomme.

8. Soulager la congestion

Certaines personnes utilisent le vinaigre balsamique pour aider à traiter la congestion. Pour ce faire, une personne peut ajouter quelques gouttes de vinaigre à de l’eau fumante et respirer la vapeur.

9. Réduire les reflux acides

Les gens peuvent essayer d’utiliser du vinaigre balsamique pour aider à réduire le reflux acide ou les brûlures d’estomac. Ce remède peut ne pas fonctionner pour tout le monde, c’est donc une bonne idée de l’essayer en petites quantités et d’attendre plusieurs heures pour voir si cela améliore ou aggrave les symptômes.

10. Favoriser la circulation sanguine

Le vinaigre balsamique est dérivé du raisin.

Des études ont révélé que les raisins peuvent aider à prévenir les maladies cardiaques en empêchant les plaquettes de s’accumuler dans les vaisseaux sanguins.

Le vinaigre balsamique contient également des polyphénols. Les chercheurs étudient comment les polyphénols aident à la circulation sanguine, mais les preuves ne sont pas concluantes jusqu’à présent.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...