Stop inflation
Consommer moins et vivre autrement

Inflation 2023 Astuces Pour Comparer Les Prix

· UFC-Que choisir

Sur son site, l’UFC-Que Choisir propose une carte interactive des supermarchés drive les moins chers. L’association invite les consommateurs à renseigner leur situation (célibataire, couple ou famille), leur commune ou code postal et le rayon autour duquel ils souhaitent comparer les prix.

La carte interactive permet ensuite, pour chaque point de retrait, de visualiser le montant moyen du panier moyen, ainsi qu’une notation du coût dans chaque rayon (épicerie, laitages, viandes, etc.), sous forme d’étoiles.

· Le Bon Drive

Sur son site, LeBonDrive permet de mettre facilement en concurrence les magasins partenaires. Il suffit de préciser son code postal et de cliquer sur les différentes marques proposées sur la carte pour ensuite les comparer selon ses courses. Vous pouvez ensuite passer chercher vos courses.

· Idealo

Lancée en 2000 en Allemagne, l’application Idealo est un comparateur de prix indépendant, neutre et transparent qui vise à informer les utilisateurs des meilleurs prix.

Sur l’application ou en ligne, il est possible de comparer les prix d’un même produit dans plusieurs magasins, soit en scannant son code-barre, soit dans la barre de recherche. Sur idealo.fr, les consommateurs peuvent comparer plus de 170 millions d’offres proposées par plus de 14.000 boutiques en ligne, selon Idealo.

· le Dénicheur

Autre comparateur de prix présent sous forme d’application et en ligne : leDénicheur.

Créée en 2002 en Suède, la plateforme dit avoir développé “l’un des filtres les plus complets au monde” afin d’aider les consommateurs à acheter le bon produit au meilleur prix. Plus de 1000 sites y sont référencés. Electroménager, maison, jardin… le Dénicheur revendique des articles très diversifiés et recommande en haut de la page ceux qui génèrent le plus de clics.

· Achat Moins Cher

Lancé en 2010, Achat Moins Cher se veut un comparateur de prix “made in France”. Le site, présent sur sur android et sur IOS, permet à partir de son scanner de code-barre de trouver le site proposant le meilleur prix sur internet.

Il est également possible de comparer un article à partir d’un lien. Une alerte est enfin disponible pour signaler les baisses de prix sur un produit. Achat Moins Cher dit comptabiliser 100 millions d’offres et plus de 2500 marchands partenaires.

· Kelkoo

Egalement créé en France, le site Kelkoo permet, comme son slogan l’indique, de “chercher, comparer, économiser” sur de nombreux articles.

Son interface fluide propose de trouver le produit qui vous convient en cherchant par catégorie : mode, santé, loisirs, etc. Lancé en 1999, il s’agit de l’un des premiers comparateurs à avoir vu le jour.

conseil site de rencontre