Primaprix L’enseigne Moins Cher
L’inflation s’envole, et des discounters atterrissent un peu partout en France. Le dernier-né s’appelle Primaprix.
Un magasin a ouvert rue de la Noyeraie, à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, ce mercredi 9 novembre 2022. Un autre à Montreuil (Seine-Saint-Denis), boulevard Rouget de Lisle, ce jeudi 10 novembre. Puis viendront normalement Meaux (Seine-et-Marne) et Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine).
Jusqu’à 40% moins cher
Primaprix ? C’est un destockeur venu d’Espagne (ou il possède déjà plus 150 points de vente à Madrid, Castille, et au Pays basque essentiellement) qui propose des produits de grandes marques à prix bradés. Parfois jusqu’à 40% moins cher que la moyenne des prix du marché.
L’enseigne propose des offres alléchantes sur divers produits essentiels du quotidien : dentifrice, lessive… Le principe de Primaprix, c’est de s’approvisionner en produits de grandes marques auprès des grandes surfaces en surstock pour les revendre ensuite à des prix bas.
Il en va de même pour les articles avec des erreurs d’étiquetage par exemple et ceux issus d’annulations de commandes.
Un prisme « grande consommation »
Sur le marché déjà (très) encombré des discounters, « Primaprix veut se différencier d’Action, Stokomani ou Maxi Bazar par un prisme majoritairement grande consommation.
« Epicerie, droguerie, hygiène, ce à quoi se rajoute un peu de bazar », énumère sur son blog le journaliste Olivier Dauvers. « En ce sens, Primaprix se rapproche du Danois Normal », précise-t-il.