La viande
Les prix de la viande surgelée connaissent une hausse générale de 29 %. Face à cette augmentation drastique, on vous encourage à réduire votre consommation de viande plutôt que d’en consommer de moins bonne qualité.
À ce prix, il est peut-être plus avantageux, pour votre porte monnaie et votre santé, de vous rendre une fois de temps en temps chez le boucher et sinon trouver des alternatives végétales.
Les carottes râpées
Les carottes râpées déjà prêtes sont très pratiques et savoureuses. Cependant, elles constituent un gâchis d’argent considérable. En effet, elles sont vendues entre 2 et 5 euros déjà râpées et assaisonnées contre 1 à 2 euros le kilo de carottes en rayon légumes.
À ce prix, il est plus rentable de les faire sois-même, surtout que ça ne demande pas beaucoup d’effort et de temps.
Les soupes industrielles
Comme d’autres plats industriels, il vaut mieux parfois les faire soi-même (comme le houmous aussi). Une soupe de légume coûte environ 3 euros la brique en supermarché, contre près de 1,5 euro le litre de soupe fait maison…
La vinaigrette
Même principe, la vinaigrette trouve son alternative maison rapide, délicieuse et beaucoup moins chère que le produit industriel.
Le parmesan en copeaux
Le prix d’une barquette de parmesan en copeaux coûte en moyenne 12 % plus cher qu’un morceau de parmesan entier.
Comme pour les carottes, c’est bien plus rentable d’acheter une râpe et de râper votre fromage vous-même. Ça ne demande pas d’effort particulier et c’est même meilleur (d’ailleurs, le parmesan entier se conserve plus longtemps).
La salade en sachet
Le prix d’une salade en sachet au kilo est 6 fois plus cher que celui d’une salade fraîche. N’hésitez pas à acheter votre salade fraîche et à la laver vous-même.
Faire soi même ses produits d’entretien
Avec du vinaigre blanc et bicarbonate de soude vous pouvez faire vous même votre lessive et produits pour nettoyer la maison.
Privilégier les produits solides pour l’hygiène ça vous aidera à réaliser de belles économies.