ordinateur et calculette
Consommer moins et vivre autrement

Solutions Pour Réduire Ses Impôts

Il est possible de solliciter un délai de payement dans le cas où vous avez du mal à payer vos impôts. Pour cela, dirigez-vous vers le site impôts.gouv.fr. Il vous faut ensuite vous diriger vers la messagerie sécurisée et mentionner « j’ai un problème concernant le paiement de mes impôts », puis « j’ai des difficultés pour payer ».

Ensuite, il faut mentionner de quel impôt il s’agit, ainsi que l’année d’imposition. Il vous faut ensuite choisir un avis, que vous serez capable d’honorer dans les temps. Finalement, vous devriez donner quelques détails sur le motif des difficultés de payement. Faire des déclarations sur les informations des charges et ressources actuelles sera ensuite nécessaire.

La remise gracieuse : une autre solution


Si le délai de paiement permet de remettre à plus tard le paiement intégral des impôts, la remise gracieuse permet de la réduire ou de l’effacer. La remise gracieuse est une faveur que l’on demande au fisc, à justifier évidemment. Que ce soit des problèmes de santé, chômage, perte de revenus, ou encore invalidité du conjoint ou décès.

La remise gracieuse va au cas par cas et pour pouvoir l’obtenir, il faut s’adresser au centre des Finances publiques. Que ce soit directement ou par le biais de la messagerie sécurisée du site des impôts, il faut ensuite signer une fiche de visite.

Réduire l’impôt à la source


Dans le cas où votre salaire a beaucoup baissé, il est important de demander une modulation du taux de prélèvement à la source. Pour pouvoir en bénéficier, il est important que la baisse de revenus soit conséquente.

Il est important que la baisse soit d’au moins 5% par rapport au prélèvement de départ. Si c’est le cas, dirigez-vous vers l’espace personnel sur le site impots.gouv.fr. Dirigez-vous ensuite vers gérer mon prélèvement à la source et suivez les instructions.

Marion

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

Vous pourriez également aimer...