Inflation Une Application Pour Comparer Les Prix

Un lycéen niçois de 18 ans a créé Tous Anti Inflation, une application qui permet de comparer les prix des produits en supermarché. Pour l’heure, elle est gratuite et sans publicité.

Une application pour comparer les prix entre plusieurs magasins. Tous Anti Inflation : ce logo pourrait changer votre manière de faire les courses.

Pour chaque produit, le logiciel passe au crible le prix entre différents supermarchés. Pour des yaourts, il y a 24 centimes d’écart entre deux enseignes. Avec l’inflation, c’est un nouvel outil bien accueilli par les consommateurs, qui voient les prix constamment augmenter.

L’outil est entièrement gratuit

L’inventeur de l’application est un Niçois de 18 ans, qui, avec les moyens du bord, a imaginé, conçu et lancé ce projet ambitieux. “L’application va envoyer un message au serveur qui va aller sur plein de drives différents et chercher les magasins autour de vous, et à chaque fois extraire uniquement le prix qui intéresse”, explique Simeon Simeonov.

Quatre mois de travail ont été nécessaires pour arriver à ce résultat. Comme pour les révisions de son bac numérique et sciences-informatiques, il n’a pas relâché ses efforts.

Même s’il paie un abonnement à des serveurs, le lycéen espère pouvoir garder son application gratuite et sans publicité.

Retour en haut