Gingembre
Astuces Naturelles

Bienfaits Du Gingembre

Les neutrophiles en cause dans l’inflammation

Dans une étude publiée dans la revue JCI Insight, des chercheurs ont peut-être trouvé un nouveau moyen naturel pour traiter la maladie de ces patients. Ils se sont intéressés aux effets du gingembre sur les neutrophiles, un type de globules blancs.

 Les neutrophiles font partie du système immunitaire, car ces globules blancs détectent les bactéries et peuvent les attaquer avec leurs Neutrophil Extracellular Traps (NETs ou NETosis), traduit par “pièges extracellulaires à neutrophiles” en français. Mais ces NETs peuvent aussi déclencher l’inflammation en se retournant contre le système immunitaire du patient. Dans une précédente étude, des chercheurs estiment même que la formation excessive de NETosis – qui est due à l’hyperactivité des neutrophiles – serait en lien avec les formes graves de la Covid-19 et en cause dans le décès de ces malades. 

Inflammation : le gingembre inhibe la production de NETosis

Il existe de nombreuses maladies dans lesquelles les neutrophiles sont anormalement hyperactifs, explique le professeur Kristen Demoruelle, co-auteur principal de l’étude, dans un communiqué. Nous avons découvert que le gingembre peut aider à limiter la NETosis.

C’est important car il s’agit d’un supplément naturel qui peut être utile pour traiter l’inflammation et les symptômes des personnes atteintes de plusieurs maladies auto-immunes différentes.” 

Lors de leurs travaux, les scientifiques ont demandé aux participants de prendre quotidiennement 20 milligrammes de gingérols par jour, le principe actif du gingembre. Ainsi, ils ont observé que cela inhibait la production NETosis, ce qui pourrait donc réduire donc l’inflammation.

Notre recherche fournit pour la première fois des preuves du mécanisme biologique des propriétés anti-inflammatoires du gingembre chez l’Homme, explique le professeur Jason Knight, autre co-auteur principal. Il n’existe pas beaucoup de (compléments) naturels, ni de médicaments sur ordonnance, connus pour lutter contre l’hyperactivité des neutrophiles. Nous pensons donc que le gingembre pourrait avoir une réelle capacité à compléter les programmes de traitement déjà en cours.

Fondatrice du blog - Solutions Alternatives

je cherche un homme musulman pour mariage en france